Avec la vidéo «Ça, c’est vraiment PD» en 2010, 10 Minutes à Perdre n’a pas toujours fait unanimement rire les gays et les lesbiennes. En sortant hier une vidéo intitulée «Mariage pour tous?», le collectif marque son soutien aux partisan-e-s de l’égalité des droits à sa manière, c’est-à-dire de façon décalée, irrévérencieuse et un brin régressive. Les membres de 10 minutes à Perdre, ainsi que Hugo Tout Seul se sont mis en scène en opposants au mariage et à l’adoption en débitant une série d’arguments tous plus absurdes et sexistes les uns que les autres, de clichés en analogies douteuses, parfois pas si éloignés des vraies raisons invoquées par les anti-égalité. La vidéo se termine par un simple carton «La Manif pour tous… les cons»

Morceaux choisis:

«Aujourd’hui les enfants lisent ça, c’est bien c »est éducatif, lance James Darle en agitant un Picsou Magazine. Vous voulez vraiment qu’ils lisent ça? demande-t-il en sortant un numéro de Têtu. Y’a même pas de jeux dedans.»

«Deux hommes se marient et fondent un foyer, ça veut dire que ça fait deux salaires… y’aura beaucoup trop de fric, explique Grandpamini d’un ton docte, les enfants vont aller à l’école en Ferrari?… alors qu’ils ont pas le permis?»

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, cliquez sur Mariage pour tous?