Depuis la manifestation du 13 janvier et l’édition spéciale «Papa dans Maman», Le Petit Journal ne manque jamais une occasion de tourner en ridicule les opposant-e-s au mariage pour tous les couples. Lors de la première journée de débats autour de la loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour tous les couples, mardi dernier, l’organisation catholique intégriste Civitas avait organisé une prière de rue aux portes de l’Assemblée nationale. Encore une belle occasion pour l’émission présentée par Yann Barthès de nous montrer les déclarations les plus terrifiantes des quelques illuminé-e-s présent-e-s aux côtés d’Alain Escada et de nous offrir cette immersion au cœur du Moyen-Âge, bibles et cantiques en latin à la clef. Sans surprises et ça devient presque lassant, c’est la crainte de dérives zoophiles ou pédophiles qui animent ces braves grenouilles de bénitier qui ne pensent évidemment qu’au bien de l’enfant.

«Ils sont malades de la tête, ils ont besoin de toucher, de faire du mal à un petit enfant. Pour moi, c’est une maladie, ça! Ces gens doivent être enfermés à perpétuité!», vocifère une membre de Civitas quand on lui demande son problème avec les homosexuel-le-s. No comment.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Le Petit Journal du 30/01 – La prière de Civitas

LAURENT WAUQUIEZ EN PILOTE AUTOMATIQUE ET CHRISTINE BOUTIN EN DRAMAQUEEN
En parallèle des Ave Maria psalmodiés en boucle par Civitas, l’équipe du Petit Journal n’a pas manqué de montrer les coulisses de la salle des Quatre colonnes avec un Laurent Wauquiez très prompt à parler aux journalistes, Franck Riester et Benoist Apparu tout bonnement assaillis par les médias et un Jean-François Copé très très discret. Cerise sur le gâteau, l’émission se termine sur une Christine Boutin survoltée qui menace et menace encore de quitter un débat sur LCP, parce qu’on ne la laisse décidément jamais parler et qu’elle est vraiment martyrisée par tout le monde… avant de finalement se rasseoir, parce que c’est quand même bien agréable d’être invitée sur les plateaux de télévision pour répéter toujours la même chose.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Le Petit Journal 30/01/13 – La bamboche