[Mise à jour, samedi 26 janvier] Attention, nouvelle date! Lundi 4 février, à 19 heures, Yagg vous propose de chatter avec Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste pro-égalité.

Spécialiste de la famille, Serge Hefez s’est depuis longtemps positionné en faveur de l’égalité des droits et pour la PMA. Il reçoit de nombreuses familles homoparentales. Dans une tribune intitulée «L’engendrement est d’abord social» publiée dans Libération en novembre dernier, il expliquait sa position en faveur de la PMA et de l’homoparentalité: «Les enfants que j’ai rencontrés ne me sont jamais apparus en danger, et les difficultés le plus souvent retrouvées sont celles d’affronter le regard des autres et l’hostilité ou l’incompréhension de leur environnement social.»

Quel devenir pour les enfants élevés dans une famille homoparentale, quelles difficultés sont à prévoir, pourquoi des psys sont-ils opposés à l’adoption par des couples homosexuels, sont quelques unes des thématiques que nous pourrons aborder.

Vous pouvez d’ores et déjà poser toutes vos questions à Serge Hefez dans l’espace des commentaires. Il y répondra en direct le lundi 4 février.

Photo Entourage LGBT