L’annonce est tombée samedi dernier: la BBC 3 n’a pas reconduit la série Lip Service.

«BBCThree ne renouvelle pas Lip Service. Merci pour tout votre amour et l’immense soutien dont vous avez fait preuve. On s’est éclaté!»

Il n’y aura donc pas de troisième saison de cette chronique la-vie-est-une-galère-et-en-plus-il-pleut. Ce n’est pas une grosse surprise – la saison 2 avait été diffusée en avril 2012, la suivante aurait dû arriver bientôt sur les petits écrans britanniques, Laura Fraser (Cat) et Ruta Gemintas (Frankie) sont parties vers d’autres cieux… – mais cette annulation laisse les fans de Sam (Heather Peace), Tess (Fiona Button), Lexy (Anna Skellern) et les autres sur leur faim et prive le paysage audiovisuel d’une de ses rares séries dont les personnages principaux sont des lesbiennes ou des bisexuelles.

Sue PerkinsUne lueur d’espoir se fait cependant jour puisque la BBC 2 a commandé 6 épisodes de 30 minutes d’une nouvelle sitcom baptisée Heading Out, écrite par la comique et présentatrice ouvertement lesbienne Sue Perkins, qui y joue Sara, une vétérinaire dans le placard. Le jour de ses 40 ans, ses ami-e-s lui lancent un ultimatum: soit elle fait son coming-out auprès de ses parents lorsqu’ils viendront lui rendre visite dans 6 semaines, soit ils/elles (ses ami-e-s) le feront à sa place. Pour l’aider à se préparer, ils la mettent dans les pattes de Toria, coach de vie et thérapeute, interprétée par Joanna Scanlan. Joli casting pour cette série, dont la diffusion est prévue «début 2013», puisqu’on y retrouve, outre Sue Perkins, Dawn French, la très graou Shelley Conn et… Anna Skellern.

En attendant les premières images, un cross-over avant l’heure: en 2006, Laura Fraser et Shelley Conn tombaient amoureuse dans Les Délices de Nina, dont voici la bande-annonce:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Les délices de Nina

Photos DR

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis