aides-logoL’association Aides a de la mémoire. Les militants de la lutte contre le sida se souviennent des atermoiements des socialistes sur le pacs il y a 13 ans. C’est pourquoi Aides prend les devants et a envoyé aujourd’hui un mailing aux 577 député-e-s ainsi qu’à des élus locaux (conseillers généraux et régionaux, maires des grandes villes) pour leur demander de prendre position publiquement sur le projet de loi dit «mariage pour tous».

Dans cette lettre, Aides rappelle que «l’égalité s’impose aussi pour notre santé, pour la santé LGBT, pour la santé publique» et demande aux élu-e-s de se prononcer clairement sur le mariage, sur l’adoption, mais aussi sur la filiation et la PMA (lire l’intégralité de la lettre en PDF). Les réponses des femmes et hommes politiques seront publiées sur un blog spécial créé sur Yagg.

Dans l’interview vidéo qu’il nous a accordée, Christian Andréo, directeur Plaidoyer-Communication à Aides, explique pourquoi l’association a lancé cette action.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Aides interpelle les député-e-s et des élu-e-s locaux sur le mariage pour tous

 

Suivez Christophe Martet sur Twitter: @martetchris