Avant de commencer une nouvelle semaine, Yagg vous propose un flashback sur les 5 infos les plus lues sur votre site préféré du 7 au 13 janvier.

1. Manif anti-mariage du 13: derrière Barjot, la puissance des réseaux cathos. Des moyens humains et financiers conséquents ont été mis à contribution par l’Église et des associations religieuses pour la réussite de la «Manif pour tous». Une enquête exclusive Yagg/Mediapart.

2. Dalil Boubakeur: «Nous condamnons l’homosexualité, mais nous ne voulons pas être homophobes». Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, déclare que l’Islam condamne l’homosexualité mais ne veut pas être taxé d’homophobie.

3. GayLib claque la porte de l’UMP. Catherine Michaud, la présidente du mouvement de défense des LGBT, explique à Yagg les raisons qui l’ont poussé à quitter le parti de Jean-François Copé.

4. «Le 13 janvier, c’est la haine qui sera dans la rue», par Judith Silberfeld. La droite, l’extrême droite et les représentant-e-s des religions se sont trouvé un ennemi commun: nous.

5. Matt Dallas, de la série «Kyle XY», fait son coming-out. Matt Dallas, star de la série «Kyle XY», diffusée par M6, annonce qu’il commence 2013 avec un fiancé et joint la photo à la parole.