Le projet Entourage LGBT poursuit sa collecte de soutiens au mariage pour tous les couples et à la reconnaissance de l’homoparentalité. Dernière vidéo en date, celle du psy Serge Hefez:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Serge Hefez psychiatre s’engage POUR le #MariagePourTous & l #homoparenta‬lité Projet Entourage LGBT

«Je m’appelle Serge Hefez. Je suis psychiatre, psychanalyste, thérapeute de famille. Je reçois des couples homosexuels, des familles homoparentales depuis plus de 20 ans maintenant. Ce qui m’a permis de constater que ces enfants allaient bien, qu’ils grandissaient bien, que c’étaient des ados comme les autres, confrontés je dirais aux mêmes difficultés que la plupart des enfants et ados dans des situations complexes, de recomposition, d’adoption, de procréation médicalement assistée.

Et si je m’engage par rapport à cette question c’est que j’ai une certaine déception par rapport à beaucoup de mes confrères, qui ont des positions un peu a priori, je dirais des positions de principe, par rapport à des théories qui sont un peu dépassées, comme si finalement, l’évolution des mœurs, l’évolution des sociétés, l’évolution de l’Histoire, n’avaient aucune influence sur les psychismes.

Ce que je ne crois pas. Je pense donc important de dire que les spécialistes de la santé mentale, non seulement ne sont pas alertés par ces situations-là, mais peuvent même penser que c’est une chance et une ouverture pour la société, c’est une interrogation pour tous sur leur identité sexuée, sur leur orientation sexuelle.

Donc par rapport à tout ça, j’appelle à une mobilisation plus générale de tous… hétéros, homos, familles, célibataires… Tous les citoyens qui ont envie d’une société plus libre, plus ouverte et plus égalitaire.»

Toutes les infos sur les rassemblements pour l’égalité des droits partout en France.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis