Avant de commencer une nouvelle semaine, Yagg vous propose un flashback sur les 5 infos et posts les plus lues/vus sur votre site préféré depuis lundi dernier. Bonne semaine!

  1. 50 raisons de participer à la «Manif pour tous»? Vraiment? Le compte Twitter de la manifestation anti-égalité des droits du 13 janvier, dite «Manif pour tous» vient de sortir ses «50 raisons pour aller à la manif». Petit florilège commenté.
  2. Vidéo: Les premières images de Sacha, premier bébé de 2013 en métropole, et de ses mamans «Quand on a vu l’heure, on s’est rendu compte qu’il était minuit pile poil et donc que c’était effectivement le premier bébé de 2013», raconte Maude, la mère biologique.
  3. Mariage pour tous: L’amendement PMA devrait être abandonné On le sentait venir à plein nez, Bruno Le Roux l’a confirmé au «Figaro»: avec l’annonce d’un projet de loi sur la famille et la filiation, l’amendement PMA devrait être abandonné.
  4. De ces phrases qu’on n’oublie pas sur L’androgynie (ce douloureux problème) Il y a des phrases qui marquent. Surtout quand on est ado et qu’elles viennent d’un parent.
  5. Chantal Jouanno (UDI): «Je suis totalement contre la manifestation du 13» La sénatrice votera le projet de loi sur le mariage pour tou-te-s mais estime que le gouvernement a «très mal conduit le débat».