Karoutchi/Bongibault même combat? Pas tout à fait, mais on n’en est pas loin… Sur i-télé, le sénateur UMP ouvertement gay a répondu qu’il n’irait pas à la manifestation du 13 janvier, dite «Manif pour tous». L’ancien secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy n’en exprime pas moins des réserves sur le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe:

«Je dirai ce que j’ai à dire quand le texte viendra au Sénat (…) Je reste en retrait parce que pour le moment, je ne suis pas très persuadé par ce texte, c’est le moins qu’on puisse dire. Je pense qu’il commet des erreurs lourdes en voulant tout faire d’un coup et en ne reconnaissant pas à la fois l’influence de l’Histoire, de la société, des religions. Quand on veut faire évoluer les choses, il faut respecter en même temps ce qu’est la société.»

Roger Karoutchi, qui a fait son coming-out en 2009, lors de la campagne pour les élections régionales, se montre également très compréhensif avec les manifestant-e-s qui souhaiteraient que lui et son compagnon ne puissent pas avoir les mêmes droits que les couples hétéros:

«Je comprends parfaitement la mobilisation. D’ailleurs dans mon département des Hauts de Seine, si moi je n’irai pas manifester, je mettrai à la disposition tous les moyens pour y aller.»

On ne sait pas bien à quels «moyens» Roger Karoutchi fait allusion. Ceux dont il peut bénéficier en tant que secrétaire département de la fédération UMP des Hauts-de-Seine sans doute?

Photo Capture

Toutes les infos sur les rassemblements pour l’égalité des droits.

Suivez Xavier Héraud sur Twitter: Folkfurieuse