[Mise à jour – 5/01/12] Ajout des réactions de l’Inter-LGBT et de Mariage pour tous

Le compte Twitter de la manifestation anti-égalité des droits du 13 janvier, dite «Manif pour tous» vient de sortir ses «50 raisons pour aller à la manif». Petit florilège commenté:

2. Parce que je suis pour la parité… et d’abord dans le mariage. Quand on sait que cette manifestation est quasiment organisée et en tout cas fortement soutenue par l’Église, qui refuse les femmes en son sein, cette affirmation ne manque pas de sel.

7. Parce qu’on est plus de 1 milliard à avoir suivi le mariage de William et Kate. Quel rapport avec la choucroute? Et si vous saviez le nombre d’homos qui ont regardé la cérémonie…

8. Parce que je tiens à la Fête des pères. Vous serez donc ravis qu’un enfant ait deux pères… Ça tombe bien, nous aussi.

10. Parce que si Grand-Père voyait ça, il se retournerait dans sa tombe. Qui a dit que Grand-Père était mort?

13. Parce que ce jour-là, il n’y aura pas que les voies sur berges qui seront ouvertes aux piétons. On savait que Frigide Barjot avait un humour douteux, mais à ce point??

15. Parce que le mariage pour tous, ça serait le mariage pour personne. D’une logique décoiffante.

17. Parce qu’un papa et une maman, y a pas mieux pour un enfant. Ça dépend desquels, hein.

22. Parce que je reçois 10 mails par semaine pour aller manifester. Si ce n’est que ça, un meilleur réglage des spams et le tour est joué.

25. Parce que je ne veux pas que les mots «père» et «mère» soient supprimés du Code civil. Comme ce n’est pas le cas, vous pouvez rester chez vous.

26. Parce que je ne suis pas homophobe. La méthode Coué ne marche pas toujours, camarade.

32. Parce que nos enfants nous demanderont des comptes. Oui, mais sans doute pas pour ce que vous croyez.

35. Parce qu’il y en a marre de la pensée unique! Crotte et zut, à la fin!

37. Parce que le petit Paul attend son Papa et sa Maman à droite de la sono. Comme quoi, «un papa», «une maman», ça perd ses gosses à la manif. On ne le félicite pas.

38. Parce qu’il y aura des ballons gratuits. Là aussi, si ce n’est que ça, le mouvement LGBT peut lancer une collecte pour vous offrir des ballons. On vous les enverra même par la Poste. Comme quoi, on n’est pas si méchants…

41. Parce qu’on ne change pas une société avec une loi bâclée. Nommons tout de suite Frigide Barjot et André Vingt-Trois au Conseil constitutionnel!

48. Parce qu’on a trop mangé pendant les fêtes. Astuce: le sport ça marche mieux que les manifs haineuses. Dingue, non?

Texte complet ci-dessous, cliquez sur l’image pour l’agrandir:

A_wP8gFCMAAEMaj.jpg large

inter-lgbt-manifL’Inter-LGBT, qui organise la manifestation pour l’égalité des droits du 27 janvier à Paris, a riposté en éditant un document intitulé «Pourquoi rester chez soir le 13 janvier?» en reprenant point par point les arguments de la «Manif pour tous». Avec souvent beaucoup d’humour. Exemple: à la raison n°10 («Parce que si Grand-Père voyait ça, il se retournerait dans sa tombe»), l’Inter-LGBT répond «Parce que Grand-Père est toujours vivant et qu’il viendra le 27 janvier» (télécharger le document en intégralité).

De son côté, le site Le Mariage pour tous reprend également tous les arguments des anti-égalité des droits en les réfutant.

Suivez Xavier Héraud sur Twitter: Folkfurieuse