C’est l’artiste féminine française qui a reçu le plus de disques d’or… et elle a un fan-club gay des plus solides. France 3 propose ce soir à 20h45 Sheila, l’histoire d’une vie, un documentaire inédit signé Jérôme Bréhier et François Goetghebeur qui revient sur les 50 ans de carrière de la chanteuse.

«Plus qu’une rétrospective, explique le résumé de la chaîne, c’est le portrait d’une artiste qui a embrassé une certaine histoire de France, celle des trente glorieuses, de la reconstruction, de la naissance d’un pouvoir économique et social pour les jeunes. L’histoire aussi de la France des années 70, de l’arrivée du disco mais aussi de l’histoire de la France d’aujourd’hui. Direction les routes de France, de l’Auvergne à la Normandie en passant par Paris, sur les lieux signifiants de son histoire personnelle et professionnelle. Mais également New York où s’est écrite une page méconnue et pourtant majeure de sa carrière musicale».

Rappelons également que Sheila est présidente d’honneur d’Élus locaux contre le sida, aux côtés du président de l’association, son ami Jean-Luc Romero.

Voici les 5 premières minutes du documentaire:


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Sheila, l’histoire d’une vie (EXTRAIT EXCLUSIF)

Et le clip de Spacer, de loin son meilleur titre, produit par Chic:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Sheila B. Devotion – Spacer

Photo Capture