Dominique Bertinotti: «Poser la question de l’ouverture de la PMA aux couples de même sexe ne me paraît absolument pas inopportun»

Publié le

Dominique Bertinotti, la ministre de la Famille, a semblé plutôt favorable à la PMA mais a refusé toute légalisation de la Gestation pour autrui.

Article Prémium

Invitée de Bruno Duvic sur France Inter, Dominique Bertinotti a pu préciser la position du gouvernement sur le débat sur le mariage pour tous et l’adoption. La ministre de la Famille est d’abord revenu sur la polémique du week-end concernant le déferlement d’homophobie sur Twitter : « Il y avait déjà eu des dérapages antisémites sur Twitter, il faut avoir la même vigilance sur des propos qui seraient des propos homophobes ». Sur la Procréation médicalement assistée (PMA), elle a semblé plutôt favorable à une évolution de la loi, expliquant que la PMA était déjà légale en France. En revanche, elle a exclu toute légalisation de la Gestation pour autrui. Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Dominique Bertinotti : « Cette loi ne fait que… par franceinter

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous