Avant de commencer une nouvelle semaine, Yagg vous propose un flashback sur les 5 infos les plus lues sur votre site préféré du 17 au 23 décembre.

1. Pour Benoît XVI, les personnes LGBT ne sont pas tout à fait des êtres humains. Pour son discours de la présentation des vœux de Noël à la Curie, le pape Benoît XVI a choisi de «réfléchir» sur le thème de la famille.
2. Christiane Taubira s’enflamme pour les familles homoparentales à l’Assemblée nationale. La garde des Sceaux a signé une charge virulente contre un député UMP qui critiquait l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe.
3. Vidéo: des intégristes anti-avortement s’insurgent contre l’ouverture du mariage. Des catholiques fondamentalistes occupent régulièrement l’entrée de l’hôpital Tenon à Paris pour des prières de rue.
4. Frigide Barjot réagit à la manifestation du 16 décembre et donne des infos sur celle du 13 janvier. Frigide Barjot réaffirme que les manifestants du 13 janvier devront se plier aux règles de la «Manif pour tous» et précise qu’elle n’est pas d’extrême droite… puisqu’elle a voté pour Ségolène Royal en 2007.
5. Najat Vallaud-Belkacem et Frigide Barjot en face-à-face au Grand Journal. La ministre et la porte-parole de la «Manif Pour Tous» ont entrepris un débat que Canal+ qualifie de «houleux».