Paris n’est pas la seule à s’être mobilisée hier pour l’égalité des droits. Après les manifestations de samedi, d’autres villes ont été le théâtre de défilés ou de rassemblements ce dimanche.

À Toulouse, selon les organisateurs/trices, 10000 personnes ont marché pour l’égalité des droits. La police en a compté moitié moins. De nombreuses photos de l’événement ont été diffusées sur Facebook par les manifestant-e-s.

Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, cliquez sur Manifestation des défenseurs du mariage pour tous dimanche après-midi à Toulouse

La Réunion a vu près de 200 personnes se réunir à l’appel d’une militante pour l’égalité des droits, Mélissa Commins. Les partisan-e-s de cette mesure se sont retrouvé-e-s pour des discussions et des témoignages autour du projet de loi sur l’ouverture du mariage et l’adoption par des couples de même sexe.

Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, cliquez sur Le 16 décembre Saint Leu de la Réunion débat et témoignages sur le Mariage pour tous!

À Berlin, en Allemagne, une centaine de manifestant-e-s s’étaient donné rendez-vous devant l’ambassade de la France. En plus de scander des slogans et d’interpeller les passants, les organisateurs/trices ont procédé à des mariages symboliques dans la rue.

Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, cliquez sur mariages

Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, cliquez sur Mariages manifestation LGBT Berlin

À Montréal aussi, environ 150 personnes selon les témoins se sont retrouvées devant le consulat français. Quelques photos sont disponibles sur le mur de l’événement Facebook.

Photo Cyrille Giraud/Facebook

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln