Si la France n’a pas encore l’habitude de voir des entreprises se mobiliser sur des questions de droits humains, et, en l’espèce, sur l’égalité des droits entre entre homos et hétéros, c’est une pratique devenue courante aux États-Unis.

Parmi les marques qui s’engagent, American Apparel. L’enseigne a décidé, à la demande de ses employé-e-s, de prendre part à la mobilisation en France, et offre notamment des t-shirts à celles et ceux qui participeront à la manifestation nationale pour l’égalité des droits, dimanche 16 décembre, à Paris.

Comme l’explique Benjamin Kinas, directeur des ressources humaines d’American Apparel France dans la vidéo tournée pour le Projet Entourage LGBT, «American Apparel s’est toujours activement engagé pour l’égalité, notamment aux États-Unis».

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪American Apparel France soutient le #MariagePourTous et participe au Projet‬ Entourage LGBT

«En qualité de DRH, ajoute-t-il, je trouve que cette loi est une belle opportunité d’apporter davantage de sérénité, d’égalité et de dignité, à l’ensemble des employés d’une entreprise, et ce quelle que soit leur orientation sexuelle. J’espère que de nombreux DRH et entreprises nous rejoindront pour soutenir l’égalité aux droits de leurs collaborateurs et collaboratrices, lesbiennes, gays, bis, trans’, en participant au Projet Entourage LGBT.»

«Nous suivons depuis des années l’engagement de la marque aux États-Unis, explique Martin Gaillard, du Projet Entourage LGBT. Nous savons à quel point cet engagement est sincère et à quel point American Apparel fut et est un acteur important pour l’égalité.»

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis