Il y a des soutiens attendus mais qui n’en font pas moins plaisir. On sait depuis longtemps déjà que Roselyne Bachelot est favorable à l’égalité des droits, mais l’entendre le dire et le répéter, alors que la droite joue à qui sera le ou la plus homophobe, c’est un petit plaisir dont on se privera pas:

Voici donc la vidéo enregistrée par l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy pour GayLib, en soutien au projet Entourage LGBT, qui donne la parole aux hétéros pour l’égalité des droits:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Roselyne Bachelot soutient l’égalité des droits

«La lutte contre les discriminations, c’est le combat de toute ma vie. Discriminations liées au sexe, au handicap, à l’origine ethnique et surtout à l’orientation sexuelle. Et aujourd’hui, je déclare de façon tout à fait forte que je suis pour l’ouverture du mariage, de l’adoption et de la procréation médicalement assistée aux couples de même sexe. Le mariage, c’est une évolution tout au long de l’histoire. Le mariage, ce n’est pas l’union de familles dans une vision patrimoniale. Le mariage, c’est l’union de 2 individus, qui est un pacte affectif, qui est un pacte d’amour. Et c’est cette évolution du mariage qui m’a conduite à être une militante du mariage pour tous, de l’adoption également, car les notions de filiation ont profondément évolué, et de la procréation médicalement assistée. Je me battrai jusqu’au bout pour ces évolutions tout à fait fondamentales et c’est pour ces raisons que je soutiens l’initiative d’Entourage LGBT.»