Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération LGBT, qui regroupe des Centres LGBT et des associations locales ou nationales LGBT, appelle certes à la mobilisation pour les manifestations prévues ce week-end en régions et à Paris, mais propose également que deux rassemblements d’importance en faveur de l’égalité des droits soient organisés en janvier 2013: le samedi 19 janvier en régions, et le dimanche 20 janvier à Paris. Soit une semaine après la prochaine «Manif pour tous» des anti-mariage prévue le samedi 13 janvier.

«MOMENT DE CONVERGENCE»
Pour la première date, en régions, la Fédération souhaite qu’elle soit «organisée dans chaque ville par les Centres et les associations LGBT, y compris celles hors de [son] réseau, mais aussi sur initiative citoyenne, pour dire oui au mariage pour tous et exiger du gouvernement son amélioration». «Ce moment de convergence des associations LGBT, de nos partenaires, des citoyen-ne-s LGBT et hétérosexuel-le-s, partisan-e-s de l’égalité des droits, créerait un week-end de mobilisation sans précédent en régions et à Paris», estime la Fédération LGBT.

D’après nos informations, la date du dimanche 27 janvier, en ce qui concerne la prochaine manifestation parisienne pour l’égalité – soit 2 jours avant de l’ouverture des débats au Parlement – serait également à l’étude. Verdict peut-être dans les prochaines heures, les parties prenantes dans l’organisation devant se rencontrer ce jeudi soir.