[mise à jour, 11 décembre, 16h35: Ajout de la vidéo]

À moins d’une semaine de la manifestation du 16 décembre, le Parti socialiste se met en ordre de marche et appelle à se mobiliser en nombre pour ce rassemblement avec la campagne «Oui pour l’égalité». À l’occasion de son point presse hebdomadaire ce matin, Harlem Désir a présenté une pétition pour le mariage des couples de même sexe mise en ligne sur le site du PS. Pour l’heure, les noms des signataires ne sont pas rendus publics.

«PLUS LOIN» QUE L’ENGAGEMENT 31
«Je veux que la République protège toutes les familles de France», a déclaré le premier secrétaire du PS. À ce titre, le parti apportera son soutien à l’amendement parlementaire sur la procréation médicalement assistée (PMA). Cette mesure, à laquelle s’était engagé François Hollande pendant la campagne électorale, ne figure pas dans le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Le PS entend toutefois aller «plus loin» que le texte de l’engagement 31 qui se limite au mariage et à l’adoption.

Harlem Désir a par ailleurs appelé les responsables politiques à «mesurer leurs propos» dans le débat, qu’il souhaite serein. «On peut être hétérosexuel et soutenir le mariage pour tous car l’âme de la République, c’est l’égalité», a complété Olivier Faure, secrétaire national du PS à la communication. Un «kit de campagne» est également disponible en ligne comprenant des affiches et des tracts personnalisables.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Harlem Désir présente la pétition pour le mariage et l’adoption pour tous

Retrouvez la liste et les infos pratiques de tous les rassemblements ville par ville.

Photo Capture

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln