Jusqu’à dimanche, deux boutiques parisiennes d’American Apparel offrent des t-shirts «Gay O.K.» aux manifestant-e-s du 16 décembre en échange d’une adresse email. Cette initiative de la marque est le fruit d’une demande des employé-e-s français-e-s auprès de Dov Charney, fondateur et PDG de la société. «Il a répondu oui tout de suite», assure à Yagg Benjamin Kinas, directeur des ressources humaines d’American Apparel.

«UNE CAUSE IMPORTANTE»
Ce n’est pas une première pour la firme originaire de Los Angeles qui a fait don de 100000 t-shirts estampillés «Legalize Gay» en 2008 dans le cadre de la campagne contre la Proposition 8 en Californie. Dov Charney a précisé les motivations de ce geste: «Tant le peuple américain que le peuple français ont toujours été épris de justice, et nous sommes heureux de mettre les moyens de notre entreprise à la disposition de cette cause importante».

Vu la moyenne des températures, prévoyez quand même une écharpe en sus du t-shirt. Les deux boutiques concernées par cette opération spéciale se trouvent au 41, rue du Temple dans le IVe arrondissement, et au 29, place du Marché St-Honoré dans le Ier arrondissement. Vous pourrez aussi vous fournir en t-shirts samedi 15 décembre lors du débat sur le mariage et l’égalité des droits auquel participera, entre autres, Judith Silberfeld (de Yagg) à Point Éphémère.

Photos American Apparel

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln