Pendant près d’une heure et demie ce matin, Frigide Barjot, présidente du collectif Pour l’humanité durable, a présenté lors d’une conférence de presse devant l’Assemblée nationale les têtes d’affiche du mouvement de la Manif pour tous. Les députés UMP Marc Le Fur, Xavier Breton et Hervé Mariton sont venus montrer leur soutien aux opposants à l’égalité des droits.

Après le bref interlude de manifestant-e-s pro-mariage pour tous, la conférence de presse a pu commencer. Chacun-e a pu prendre la parole et exprimer ses motivations contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe.

Pour Frigide Barjot et Xavier Bongibault, le président de Plus gay sans mariage, ce défilé ne doit pas être «récupéré» par des organisations politiques ou religieuses. En se joignant à la Manif pour tous, l’UMP et l’organisation extrémiste Civitas, qui ont toutes deux appelé à manifester le 13 janvier dans le cadre de la Manif pour tous, accepteront donc de partager les mêmes slogans, les mêmes pancartes et les mêmes affiches, sous peine d’exclusion par le service d’ordre.

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln