Bertrand DelanoëDans un post publié sur son blog ce lundi 3 décembre, Bertrand Delanoë, le maire de Paris, «appelle tous les Parisiens, tous les Français et tous ceux qui souhaitent que notre société suive le chemin de l’égalité et du progrès, à venir manifester le dimanche 16 décembre après-midi à Paris» lors du grand rassemblement national pour l’égalité des droits organisé par l’Inter-LGBT.

«FORCES PROGRESSISTES DE NOTRE PAYS»
«Le droit pour tous les couples qui s’aiment de se marier et d’adopter est un progrès souhaité depuis plusieurs années par les Français qui doit enfin pouvoir être traduit dans la loi de la République, explique l’élu socialiste. Face aux conservateurs, qui s’opposent à l’adoption de ce projet de loi ou qui voudraient en réduire la portée, face à tous ceux qui portent atteinte à notre démocratie en se livrant à des insultes et à des caricatures indignes du débat respectueux, il est plus que jamais nécessaire d’unir et de mettre en mouvement toutes les forces progressistes de notre pays, pour proclamer ensemble, notre adhésion au mariage et à l’adoption pour tous».

À noter que Nicolas Gougain et Mathieu Nocent de l’Inter-LGBT seront les invités de notre chat en direct ce soir, de 19h à 20h, pour répondre à toutes vos questions. Par ailleurs, l’Inter-LGBT recherche des bénévoles pour distribuer les flyers de la manifestation. Si vous êtes motivé-e, envoyez un mail à mobilisations@inter-lgbt.org