La Marche des Fiertés 2013 aura lieu le 29 juin. Comme l’an passé, l’Inter-LGBT lance un concours pour la création de l’affiche de l’événement.

L’objectif est de rassembler le plus de participant-e-s possibles à la Marche. «Les personnes LGBT connaissent déjà l’événement, indique le brief, il s’agit donc de communiquer auprès d’un public plus large pour mobiliser un maximum de personnes. Deux cibles sont donc visées:
• Cible prioritaire : les personnes qui ne sont pas militants LGBT (LGBT ou hétérosexuels) qui soutiennent, et partagent les revendications portées par la Marche des Fiertés et l’Inter-LGBT.
• Cible secondaire : les militant-e-s LGBT. Ce public fait valoir sa sensibilité quand à la restitution fidèle de ses revendications.»

En 2012, l’Inter-LGBT a reçu 57 propositions, et a retenu celle de Rodolphe Garczarek (ci-contre).

Si vous souhaitez tenter votre chance pour la prochaine Marche des Fiertés – qui pourrait être la première d’une France où les couples de même sexe peuvent se marier–, vous avez jusqu’au 27 janvier pour envoyer votre ou vos projet(s). Pour tout savoir, téléchargez le brief créatif ici.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis