[mise à jour, 19h52] Ajout de la vidéo d’Océanerosemarie.

S’il y a une radio à écouter en ce moment pour entendre parler intelligemment et plutôt positivement (ça fait du bien!) d’égalité des droits, de genre et d’homosexualité, c’est France Inter. Outre les billets de Sophia Aram, François Morel et autres, dans lesquels les chroniqueuses/eurs réussissent à caser assez régulièrement quelques mots sur l’égalité homos/hétéros, France Inter donne aussi à écouter des échanges posés et approfondis sur toutes sortes de questions qui nous concernent – et devraient concerner tout le monde.

Ces 2 derniers jours ont été particulièrement riches:

  • Service public (Guillaume Erner): «Politrique: quand la question du sexe devient politique», avec Louis-Georges Tin, Ruwen Ogien et Frédéric Dabi (oui, ça manque de femmes):

Si le player ne fonctionne pas, cliquez sur Politrique: quand la question du sexe devient politique

  • 2013, année folle: «#4. Chéri, le président m’a lâché!», un nouvel épisode du feuilleton de Baptiste Etchegaray, avec Nicolas et Charly, à l’origine du rassemblement devant le siège du Parti socialiste, à Paris, après les déclarations de François Hollande sur la «liberté de conscience» des maires.

Si le player ne fonctionne pas, cliquez sur #4. Chéri, le président m’a lâché!

  • Les femmes, toute une histoire (Stéphanie Duncan): «L’homosexualité féminine», avec Marie-Jo Bonnet, Blandine Peeters et Claire Blandin.

Si le player ne fonctionne pas, cliquez sur L’homosexualité féminine

Et pour un peu plus de légèreté, la chronique d’Océanerosemarie dans On va tous y passer!, l’émission de Frédéric Lopez (à 30’45):

Si le player ne fonctionne pas, cliquez sur On va tous y passer!

Et en vidéo:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur On va tous y passer – Océane Rose Marie “la fin du monde c’est maintenant”

Illustration Kim Roselier/France Inter