Dans la vidéo ci-dessous, réalisée par Emmanuelle Schick Garcia (lire «Lettre ouverte à Christine Boutin»), des hétéros expliquent pourquoi ils/elles soutiennent l’égalité des droits. Parmi les intervenant-e-s, l’ancien rugbyman Denis Charvet (photo).

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Les hétéros soutiennent le mariage pour tous

D’autre part, les hétéros se mobilisent également par le biais de Facebook, pour venir grossir les rangs des manifestant-e-s pro-mariage le 16 décembre prochain à Paris. Un événement appelant les hétéros à se joindre à la marche a ainsi été créé. «Nous, hétéros français, sommes en colère, parce que nous trouvons intolérable la façon dont une partie de la société traite nos ami-e-s, nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousin-e-s, nos collègues, nos voisin-e-s trans’, gays et lesbiennes depuis quelques semaines, écrivent les instigatrices, parmi lesquelles l’auteure et scénariste Mélusine Raynaud, qui a fait les beaux jours de Radio Nova avec Yannick Barbe (Yagg).

«Parce que nous trouvons intolérable et extrêmement grave qu’aujourd’hui en France, ceux que nous aimons se fassent insulter, menacer physiquement, cracher dessus, traiter de pervers, zoophiles, pédophiles et rouer de coups dans nos rues!

«Parce que nous trouvons intolérable et insoutenable ce flot de haine et de violence du simple fait que nos amis et nos parents trans, gays et lesbiennes veulent obtenir les droits basiques que la loi nous accorde à nous, les hétéros, depuis des siècles. Parce que nous faisons garder, éduquer, soigner nos enfants par leurs parrains, marraines, oncles, tantes, baby-sitters gays et lesbiennes, savons intimement qu’ils aiment les enfants comme nous: profondément. Alors oui à l’adoption, oui à la PMA.»

L’événement sur Facebook.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis