La ville de Boulogne-Billancourt accueille ce week-end un «Forum Grands Témoins» organisé par le Centre Saint Jean, «lieu d’approfondissement de la vie chrétienne», et consacré au «gender».

Parmi les invité-e-s de ce forum, dont la Ville est partenaire, Andrew Comiskey, présenté comme «activiste chrétien», «homme qui est sorti de l’homosexualité». Mais comme le fait remarquer Andre Banks, co-fondateur et directeur du mouvement All Out, Andrew Comiskey est bien plus que cela: «Comiskey et le réseau international Restored Hope sont les responsables de l’organisation de dangereux séminaires pour “soigner” l’homosexualité dans plus de 30 pays, dont la France».

«Les Français doivent savoir la vérité sur Andrew Comiskey et son réseau international, estime Andre Banks. Nous appelons la Ville de Boulogne et les organisateurs du débat à clarifier leur position sur ces dangereux séminaires avant le lancement du débat Forum Grands Témoins à Boulogne demain.»

Cet été, alors qu’un tel séminaire se tenait en Ardèche, All Out avait lancé une pétition contre ces séminaires, à retrouver ici. La mobilisation avait reçu le soutien de la ministre de la Santé Marisol Touraine et de la ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem.

Le maire de Boulogne Pierre-Christophe Baguet entendra-t-il ce cri d’alarme, lui qui déclarait le 13 novembre dernier: «comme maire, je ne célébrerai pas de mariages homosexuels, je déléguerai le cas échéant à mes maires-adjoints», confirmant également sa participation à la «Manif pour tous» du 17 novembre contre l’égalité des droits.

À noter également au programme, une intervention de la psychiatre transphobe Colette Chiland

Photo DR

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis