L’Union nationale des étudiant-e-s britannique (National Union of Students, NUS) a lancé une campagne pour l’égalité des droits. À l’approche des fêtes, et des vacances bien méritées dont vont pouvoir profiter les étudiant-e-s, la NUS leur demande de consacrer une minute ou deux à prendre position pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe et d’envoyer au Premier ministre David Cameron une carte postale (à imprimer ou via un formulaire sur le site de la NUS) représentant 2 silhouettes, le Père Noël et un homme, avec le slogan «J’ai vu papa embrasser le Père Noël»:

Au verso de la carte, ce texte:

«Tout ce que je veux pour Noël cette année, c’est que vous présentiez un projet de loi sur le mariage pour tous. Je sais que vous pensez que 2 personnes qui s’aiment devraient pouvoir choisir entre un mariage et un partenariat civil quelles que soient leur identité de genre ou leur orientation sexuelle. C’est le moment de passer aux actes. Merci Dave!»

David Cameron a plusieurs fois affirmé son soutien à l’ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens, une position qu’il explique motivée par le fait qu’il est conservateur et qu’il entend maintenir malgré l’opposition d’une partie des sien-ne-s.

Via Munich and co.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis