Le tout nouveau collectif des Ougandais LGBT en France appelle à participer à un die-in sur le parvis des Droits de l’Homme, au Trocadéro, à Paris, demain, pour dénoncer la proposition de loi anti-homo qui doit être examinée par le Parlement ougandais d’un jour à l’autre (lire Ouganda: La proposition de loi anti-homo bientôt relancée au Parlement).

«Les objectifs de ce collectif sont les suivants: apporter du soutien aux militants LGBT de leur pays d’origine,  sensibiliser les militants et la communauté LGBT française mais aussi le grand public à la situation du pays, devenir un interlocuteur crédible du gouvernement français dans son action diplomatique auprès de ce pays», indique un communiqué.

Rendez-vous est donc donné jeudi 29 novembre à 13h30. L’action débutera à 14 heures, les manifestant-e-s se disperseront vers 15 heures.

Pour apporter votre soutien aux personnes LGBT en Ouganda, vous pouvez aussi demander au président ougandais Yoweri Museveni de tenir sa promesse d’opposer son véto au texte en signant la pétition lancée par AllOut.org.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis