Les anti-mariage n’ont pas le monopole de la lettre aux élu-e-s: avec sa campagne «Dites oui à l’égalité! Écrivez à vos élu-e-s!», l’Inter-LGBT veut inviter chacun-e à prendre part au combat pour l’égalité des droits. Il suffit pour cela de faire savoir à votre député-e, votre sénateur/trice et/ou votre maire que vous êtes favorable à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Les autres engagements donnés par François Hollande ne sont d’ailleurs pas oubliés.

Lorsque Nicolas Gougain et Mathieu Nocent de l’Inter-LGBT ont rencontré François Hollande la semaine dernière, le président leur a confié que le gouvernement soutiendra les amendements parlementaires qui s’ajouteront au texte de loi (à l’exception de la procréation médicalement assistée (PMA) qui sera uniquement le fait des député-e-s et des sénateurs/trices). Pour que les élu-e-s sachent qu’ils/elles ont le soutien de la population pour œuvrer en faveur de l’égalité des droits, il faut le leur faire savoir.

LETTRES TYPES
Le site de l’Inter-LGBT propose plusieurs lettres types à personnaliser et à compléter. Les courriers libres sont également permis. Petite recommandation toutefois: les organisateurs/trices de cette campagne souhaitent privilégier le courrier physique au virtuel car «une lettre papier aura beaucoup plus d’impact qu’un simple e-mail». Et si vous n’avez pas d’imprimante, il vous reste le bon vieux stylo…

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln