Martin Gaillard Projet Entourage LGBTIl y a des événements qui font l’Histoire.

Beaucoup sont douloureux, beaucoup sont meurtriers, d’autres sont fondateurs, porteurs d’espoirs, de changements, de libertés.

Nous nous souviendrons toujours du 28 août 1963, de «la marche pour les droits civiques» et du discours de Martin Luther King.
Près de 50 ans plus tard, il est une évidence, celles et ceux qui ont marché ce jour-là, qu’ils aient été noirs ou blancs, ont pu être fiers de raconter, fiers d’avoir participé.
Ceux qui ont marché ce jour-là étaient du bon côté de l’Histoire, c’est aujourd’hui un fait incontestable.

Le 16 décembre 2012 aura lieu à Paris la marche pour l’égalité, celle pour soutenir l’égalité des droits des couples et familles LGBT et plus largement assurer l’égalité des droits de chaque individu de notre pays.

Le 16 décembre 2012, nous aurons une opportunité unique de faire l’Histoire et de participer à un événement pour lequel nous serons fiers pour des générations.

Le 16 décembre 2012 restera certainement la date à laquelle des milliers, peut-être des millions d’hommes et de femmes, hétéros et homos, auront marché ensemble pour affirmer leur volonté d’arrêter cette ségrégation, d’affirmer leur désir de vivre dans une société ne laissant aucune place aux discriminations.

Nous nous souviendrons pour toujours de celles et ceux qui étaient du bon ou du mauvais côté de l’Histoire.

Alors voilà, que tu sois hétéro, lesbienne, gay, bi ou trans’. Que tu sois militant, sympathisant ou simplement favorable à l’égalité de droits. Que tu marches pour toi, un ami, une sœur, un fils, une mère ou simplement pour un principe. Que tu aimes ou non manifester.
Saisis-toi de cette magnifique opportunité d’appartenir à l’Histoire, la belle Histoire, celle qui fait grandir l’humanité, celle qui sauve des vies, celle qui rend fier.

Transmets le message autour de toi, retrouvons-nous nombreux le 16 décembre 2012.

Martin Gaillard, co-fondateur du Projet Entourage LGBT

Photo Égalité des droits

Toutes les infos sur les rassemblements, et notamment la manifestation nationale du 16 décembre, comment s’y rendre etc.