Ce soir, à 20h45, sur France 3, l’émission Signé Mireille Dumas propose deux reportages ainsi que des débats autour de la question de la prostitution où abolitionnistes et réglementaristes confronteront leurs points de vue.

FRANCE, SUISSE ET PAYS-BAS
Le premier reportage part à la rencontre de travailleuses du sexe et de clients en France, avec notamment le portrait d’une mère de famille qui «se prostitue à domicile depuis 25 ans», explique le résumé de la chaîne. «Depuis quelque temps, Nathalie a d’autres projets en tête: elle parcourt la France à la rencontre de prostituées qui pourraient la rejoindre dans ce qu’elle appelle une « maison du sexe », où chacune serait indépendante et protégée. Une autre façon de décliner les « maisons de tolérance » parfaitement légales en France jusqu’à leur interdiction en 1946, avec la fameuse loi « Marthe Richard ».»

Quant au second reportage, il nous emmène en Suisse et aux Pays-Bas, à la rencontre notamment d’une «assistante sexuelle qui « offre » ses services à des personnes handicapées, et dont le métier est officiellement reconnu en Suisse».