Samedi soir, Anne Hathaway était pour la troisième fois de sa carrière l’hôte du Saturday Night Live (SNL). Cette émission américaine met en scène des humoristes dans une série de sketchs où l’hôte de la semaine fait des apparitions. L’héroïne du Diable s’habille en Prada s’est une fois de plus prêtée au jeu et n’a pas hésité à taquiner ses consœurs pour faire rire les téléspectateurs/trices.

KATIE HOLMES
Lors d’une parodie du talk-show d’Ellen DeGeneres, Anne Hathaway s’est mise dans la peau de Katie Holmes. L’ex-compagne de Tom Cruise est très aisément imitable: il suffit pour cela de parler avec la bouche sur le côté, comme elle en avait l’habitude dans la série Dawson. Or, il y a deux ans, dans la même émission, Anne Hathaway avait déjà pris le parti de rire de Katie Holmes et de son époux à l’époque. Pour se venger, le couple avait boycotté la 83e cérémonie des Oscars, présentée par… Anne Hathaway. Peut-être que, désormais séparée de Tom, Katie fera preuve de plus d’auto-dérision? Elle pourrait prendre exemple sur Ellen DeGeneres qui, elle, a félicité Kate McKinnon pour sa caricature et a déclaré sur Twitter qu’elle avait «beaucoup ri» devant sa télé.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Anne Hathaway is Katie Holmes on Saturday Night Live

HOMELAND
Autre cible de l’équipe de SNL: la série Homeland, où l’héroïne souffre de troubles bipolaires et d’obsessions un peu étranges. Coiffée d’une perruque blonde, Anne Hathaway a repris le flambeau de Claire Danes et joué à fond la carte de la fille timbrée. L’actrice surjoue à mort, quitte à en faire trop, mais les interprétations des autres comédiens sont hilarantes (attention spoilers, à ne pas regarder si vous n’avez pas commencé la saison 2 de la série).

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur La parodie de Homeland dans Saturday Night Live

LES MISÉRABLES
Et on finit par le début, en évoquant le petit discours d’introduction d’Anne Hathaway. Elle a achevé il y a quelques mois le tournage des Misérables, où elle joue Fantine, la mère de Cosette, aux côtés de Hugh Jackman dans le rôle de Jean Valjean. Son passage dans le Saturday Night Live fut l’occasion pour l’équipe de l’émission de reprendre le morceau One Day More de la comédie musicale à sa sauce dans un harmonieux canon et où Anne Hathaway confirme qu’elle aurait pu faire carrière dans la musique.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Anne Hathaway – One Day More – Les Misérables

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln