Le gagnant de la 9e édition australienne de l’émission Big Brother (l’équivalent de feu Loft Story) a créé la surprise en faisant sa demande de mariage à son compagnon en direct.

Benjamin venait tout juste de retrouver son boyfriend Ben après 3 mois passés dans la maison où il était enfermé, lorsque prenant tout le monde de surprise, y compris la présentatrice, il a sorti un diamant de sa poche et s’est agenouillé. Le public est alors parti en délire, la mère s’est mise à pleurer et Benjamin s’est relevé. Il a alors réalisé qu’il n’avait pas formulé sa demande, ce qu’il a fait et obtenu un «YEEEES» très enthousiaste. Il en a ensuite profité pour raconter l’histoire du diamant qu’il venait d’offrir à son futur mari:

«Ce diamant, mon arrière grand-père l’a acheté à mon arrière grand-mère et mes parents l’ont porté le jour de leur mariage, donc c’est quelque chose qui fait partie de ma famille. Depuis que j’ai rencontré Ben, tout ce que j’ai toujours voulu c’est qu’il fasse partie de ma famille.»

Détail: le mariage pour les couples de même sexe n’est pas encore autorisé en Australie. Nul doute que cette demande en mariage très médiatisée va rester comme un symbole pour les gays et les lesbiennes d’Australie dans leur lutte pour l’égalité des droits.

Verra-t-on bientôt la même chose sur les plateaux télé français?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bNc9v7k208c
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Big Brother winner proposes to boyfriend

via Towleroad

Photo Capture d’écran