Une fois n’est pas coutume, dans la nouvelle vidéo du Projet Entourage LGBT, c’est Martin, l’un de ses instigateurs, qui prend la parole.

Très ému, il commence par s’adresser aux hétéros qui ont, par le biais de la campagne, apporté leur soutien à l’égalité des droits. Après avoir rappelé l’importance de cette prise de position. Ce qui l’a poussé à s’exprimer, c’est le message d’une jeune lesbienne. «N’oublie pas que tu n’es pas seule», insiste-t-il.

«Cette souffrance que tu racontes, nous sommes nombreux à l’avoir vécue, nous sommes nombreux à avoir ressenti ce sentiment d’isolement, à avoir eu envie de tout arrêter, mais cette souffrance, tu n’es pas condamnée à la vivre, explique-t-il. Il y a tellement de choses formidables qui t’attendent, tu vas très vite te rendre compte qu’il y a des gens, des rencontres formidables… Tu vas comprendre que tu n’es pas seule, que tu es normale, que tu es unique, que tu es extraordinaire. (…) Ce que tu vis est très difficile, mais il faut absolument que tu t’accroches.»

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Accroche-toi ! – Projet Entourage LGBT

Dans la description de la vidéo sur YouTube, Martin rappelle les coordonnées de plusieurs associations qui peuvent aider les jeunes LGBT, une liste non-exhaustive que nous reproduisons:
Mag jeunes LGBT: ‪http://www.mag-paris.fr/‬
Il y a plusieurs associations Contact en France: ‪http://www.asso-contact.org/‬
Numéro vert, gratuit et anonyme: 0805 69 64 64 et ‪http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html‬
L’association Rimbaud: ‪http://www.association-rimbaud.org/‬
SOS homophobie: 0810 108 135 ou 01 48 06 42 41 et ‪http://www.sos-homophobie.org/‬