À la veille des élections américaines, The Advocate a publié une tribune d’Anne Hathaway. Grande alliée de la communauté LGBT, l’actrice s’inquiétait également de la défense de ses droits de femme et appelait à voter Barack Obama. Elle fait donc aujourd’hui partie des millions d’humain-e-s satisfait-e-s. En voici l’explication par le texte:

«Lorsque l’on vote, il faut suivre son cœur et voter pour ce que l’on croit être juste. Il y a un an, je vous ai dit que mon frère Michael était l’une des raisons importantes pour lesquelles que voulais que Barack Obama reste à la Maison Blanche. Quand mon frère a annoncé à ma famille qu’il était gay, nous lui avons dit que nous l’aimions et que nous le soutenions: dans cette élection, cela veut dire soutenir le candidat qui partage nos valeurs sur les droits LGBT.

 L’annonce du Président Obama en faveur de l’ouverture du mariage et l’abolition de Don’t ask, Don’t tell ont été des moments de joie pour ma famille et nous ont permis d’espérer de nouveaux projets vers l’égalité sous le mandat du Président Obama et du Vice-Président Biden.

Aujourd’hui, je fais quelque chose que je pensais ne jamais être obligée de faire. Au-delà de mon combat pour les droits LGBT, je vote pour protéger mes droits de femme.

Comment en sommes-nous arrivés là? Quand je regarde les messages des candidats, je ne peux pas imaginer un choix plus clair. D’un côté, quelqu’un qui ne soutient pas le droit d’une personne à se marier qui que soit la personne aimée. Quelqu’un qui ne comprend pas qu’en tant que femme, disposer de mon corps est un droit inaliénable. Et, de l’autre côté, quelqu’un qui le comprend et qui sait que nous pouvons faire encore mieux.

Il y a quatre ans, nous avons rêvé de progrès. Nous avons voté pour un leader qui s’est dressé pour ce qui était juste, un leader qui nous amènerait dans un monde où tout le monde aurait les mêmes droits et qui protègerait ceux qui en disposent déjà. Je veux vivre dans un pays où tout le monde doit avoir les mêmes opportunités pour construire sa vie, jouir de sa liberté et tendre vers le bonheur. Dans cette élection, cette vision existe seulement avec Barack Obama et Joe Biden?

S’il vous plaît, prenez part au mouvement qui permet à l’Amérique de progresser encore et garde intactes ses valeurs. Votez pour permettre à notre pays d’avancer encore. Votez pour l’égalité, votez pour réélire le président Obama.»

Photo SND

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter: benedicteliesse