La Lesbian & Gay Pride Lille appelle à un grand rassemblement ce samedi 10 novembre, à 14h, place de la République, à Lille pour soutenir «l’égalité des droits entre tou-te-s les citoyen-ne-s».

«Marchons en faveur du mariage civil pour tou-te-s car les personnes LGBT en ont assez d’être des citoyens de seconde zone, annonce le tract et le communiqué du rassemblement. Marchons pour que dire que nous ne voulons pas d’un engagement 31 qui deviendrait engagement 15,5 et rappeler au gouvernement que la PMA figure dans cet engagement!!! Marchons en faveur de l’adoption pour tou-te-s, mais aussi pour les sujets liés à l’homoparentalité, notamment les droits du parent tiers, et bien sûr les droits des enfants de familles homoparentales, parce qu’un enfant a d’abord besoin d’amour mais doit aussi être reconnu par l’État! Marchons pour les droits des personnes trans’. Marchons pour dire stop à l’homophobie, stop à la transphobie, stop au sexisme, stop aux racismes.

«Marchons pour dire que nous ne voulons pas laisser la rue et les médias à nos détracteurs et opposants. Pas plus qu’aux intégristes religieux, qui se mêlent d’un engagement d’État, d’un projet de loi civil, dans lequel la religion n’a pas sa place.»

«Apportez vos sifflets, cornes de brume, pancartes et banderoles!», ajoutent les organisateurs qui annoncent la présence au sein du cortège de Bernard Roman, député PS du Nord, ainsi que celle de Dalila Dendouga, adjointe aux Droits de l’Homme à la mairie de Lille qui représentera Martine Aubry, maire de Lille.

Voir aussi l’événement Facebook.