L’élection présidentielle aux États-Unis sera également l’occasion pour les habitants de quatre États (le Maine, le Maryland, le Minnesota et Washington) de se prononcer par référendum sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. L’organisation Human Rights Campaign (HRC) milite depuis plusieurs mois pour l’égalité des droits et recueille régulièrement des dons. À quelques jours du vote, Brad Pitt a tenu à apporter son soutien: pendant 24 heures, il versera le même montant que chaque donateur et ce, jusqu’à 100000 dollars.

«NOUS NE POUVONS PAS LAISSER FAIRE ÇA»
«Il est impensable pour moi que la manière dont les gens vivent leur vie et leur couple fasse l’objet d’un vote dans quelques jours, a écrit l’acteur sur le site internet de HRC. Mais le système est ainsi fait et je ne vais pas me retirer du combat pour que des couples qui s’aiment et qui veulent s’engager puissent se marier. (…) Si vous êtes comme moi, vous ne voudrez pas vous demander le lendemain du vote: « Qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre »? (…) Le droit de chaque personne à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur est gravé dans la Déclaration d’indépendance de notre pays, mais des groupes puissants et riches nous inondent de mensonges en essayant de retirer leurs droits à certaines personnes… Nous ne pouvons pas laisser faire ça.»

L’engagement de Brad Pitt pour l’égalité des droits ne date pas d’hier: la star et sa compagne, Angelina Jolie, ont longtemps indiqué qu’ils ne se marieraient pas tant que le mariage ne serait pas ouvert à tous les couples.

Photo Capture

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln