Dans un tout petit espace qui pourrait s’apparenter à une chambre d’ado – Pouic Boutique, à Paris – l’artiste FullMano présente sa nouvelle exposition intitulée 1990 x Mes 14 ans. Une sorte de voyage dans le temps, sensuel, ludique et émouvant, à une époque où le jeune homme s’éveillait aussi bien à l’art qu’aux garçons.

«BRODERIE CONTEMPORAINE»
FullMano est connu pour manier avec un talent fou ce qu’il appelle la «broderie contemporaine». Depuis plusieurs années, il se «shoote au fil et à l’aiguille», selon ses propres termes. Son kiff, c’est de broder sur les supports les plus inattendus. Une passion qui le ramène à son enfance au Portugal, quand il observait ses tantes, grands-mères et cousines, expertes en point de croix. Comme il l’explique dans notre interview-vidéo, la broderie est une manière de relier ses origines, faites de tradition et de religion, à son identité gay. 1990 x Mes 14 ans tire habilement les fils d’une histoire personnelle, qui nous touche aussi parce qu’elle fait écho à la nôtre. On peut alors également voir l’espace exigu de l’expo comme une petite chapelle où l’on vient se recueillir sur des œuvres-icônes et entrer dans une certaine communion avec un passé familier. À ne pas rater.

1990 x Mes 14 ans, à Pouic Boutique (4, rue Hérold, 75001 Paris), de 11h à 20h, jusqu’au 5 novembre. À noter que 1990 x Mes 14 ans fait partie du projet 1990 x Strike A Pose, visible du 8 au 13 décembre, à la Galerie Oberkampf (103, rue Saint-Maur 75011 Paris).

Plus d’infos sur le site officiel de FullMano.