Sport
Sport, Terrains de Jeux | 26.10.2012 - 17 h 19 | 4 COMMENTAIRES
Terrains de Jeux: Du soleil plein les yeux
Publié par
Lindsey Vonn veut skier avec les garçons, Camille Abily est en lice pour la Ballon d'or, Martina Navratilova admire Whoopi Goldberg et Lionel Messi veut de nouvelles chaussures…

LES BLEU-E-S DE LA SEMAINE
Camille Abily et Zinedine Zidane étaient à Clairefontaine ensemble cette semaine. La première se préparait au match amical contre les Pays-Bas, mercredi (1-1). Le deuxième a commencé sa formation d’entraîneur professionnel. Première marche, le brevet d’État d’éducateur sportif premier degré.

LA SURPRISE DE LA SEMAINE
Encore Camille Abily qui figure dans la liste des dix joueuses en lice pour le ballon d’or 2012 de la fédération internationale, récompense suprême du football mondial.

La lyonnaise est en très bonne compagnie avec notamment quatre Américaines, championnes olympiques: Carli Lloyd, la double buteuse de la finale contre le Japon, Alex Morgan, Abby Wambach et Megan Rapinoe. Champion du monde 2011 et vice-champion olympique, le Japon est représenté par Homare, Miho Fukumoto et Aya Miyama. Enfin, la Brésilienne Marta et la Canadienne Christine Sinclair.

Bruno Bini, le sélectionneur français fait lui partie des dix entraîneurs retenus avec Patrice Lair (Lyon) ou encore Pia Sundhage qui a mené les États-Unis à l’or olympique, notamment. Publication de la liste raccourcie le 29 novembre. Pour la partie foot masculin, la liste sera publiée lundi.

À voir aussi, ce spot d’Eurosport:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur LES SERIAL-BUTEUSES DEBARQUENT SUR EUROSPORT

LE MÂCHI-MÂCHON DE LA SEMAINE
Premium, les futurs en-cas et autres repas du Paris Saint-Germain. Le Camp des Loges, leur centre, va grandir d’un étage qui accueillera un restaurant. RMC révèle que le club a obtenu le permis de construire. Anecdotique? Dans le sport, la diététique est l’une des pierres angulaires de la performance, de la prévention des blessures.

LE IT CLOTHE DE LA SEMAINE
Toi aussi dessine les chaussures de Lionel Messi. Une initiative de son sponsor à trois bandes.

Le joueur du Barça devrait les porter lors d’un match de championnat contre l’Atletico Madrid le 16 décembre.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez ici ‪miadidas Leo Messi f50 design competition

De l’association d’idée en sport: ce que tout cela évoque à la chroniqueuse:


Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez ici Gribouille – 76 – TF1

LA CARTE POSTALE DE LA SEMAINE
Megan Rapinoe qui a survolé Sydney. L’Australie passe en mode été. Ici, l’heure d’hiver.

LA RIOT GIRL DE LA SEMAINE
C’est la vedette absolue du cirque blanc. La revoici dans la lumière, et elle la happe au prologue de la saison à Sölden. Lindsey Vonn fait l’événement, qui a réitéré son intention de courir avec les hommes et demande à la fédération internationale de ski l’autorisation de dévaler, avec ses collègues masculins, la descente de Lake Louise, au Canada, le 24 novembre. Réponse prévue le 3 ou 4 novembre.

Coup médiatique d’une star dont le sponsor permet à un homme de passer le mur du son, ou gourmandise de championne? Sans ignorer les formidables retombées médiatiques que crée un tel buzz – et qui en a déjà agacé certains hier en Autriche –, Terrains de Jeux penchera pour la deuxième hypothèse.

À la conquête de nouveaux records de victoires en Coupe du monde, l’Américaine semble vouloir éprouver aux côtés des hommes, et non contre eux, les résultats de sa méthode d’entraînement depuis des années. La skieuse de Vail glisse avec des skis aussi longs que ceux des garçons, et s’astreint à un entraînement riche, notamment, de musculation.

Loin de vouloir écumer la Coupe du monde masculine, la skieuse a juste envie d’essayer une fois. Promis.

Pourquoi Lake Louise? Parce que c’est une descente que partagent filles et garçons; parce que Lindsey la connaît comme sa poche: elle l’a emportée huit fois et terminé trois fois deuxième… en onze participations. Si elle obtient l’autorisation, le directeur de la course a indiqué qu’il l’accueillerait sans problème mais l’a mise en garde contre une élimination pour l’épreuve féminine qui a lieu une semaine suivante, en raison de l’avantage qu’elle aura eu à avoir déjà dévalé la piste. «S’il n’est pas possible de prendre le départ de la course féminine à Lake Louise, je ne participerai évidemment pas à la course masculine, a expliqué Vonn. Mais je continuerai à me battre pour cet objectif». Début d’un feuilleton, donc.

En attendant, un petit instantané, courtesy Lindsey, du géant couru ce week-end («La piste a l’air géniale! Vivement la course demain :)»). Au fait, elle est tenante du titre.

LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Fin de saison et encore une sacrée patate. Dans l’un des matches qualificatifs des Masters féminins d’Istanbul, Maria Sharapova et Agnieska Radwanska se sont livrées une partie d’une intensité formidable. Après plus de trois heures de jeu, la Russe est venue à bout de la Polonaise, mettant ainsi un pied en demi-finale. Maria Sharapova reste en course pour la place de numéro un mondiale à la fin de la saison. Un privilège qu’elle dispute à Serena Williams (troisième) et Victoria Azarenka, actuellement première. Cela doit un peu aider à jeter des dernières forces dans la bagarre, jugez vous-mêmes.

http://www.youtube.com/watch?v=iDACw8IkpGU

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez ici ‪WTA Championschips 2012: Radwańska – Sharapova Highlights‬

LE NAVRATILOTWEET DE LA SEMAINE
Martina Navratilova a déjà voté pour l’élection américaine et l’annonce à Whoopi Goldberg, à qui elle dit aussi tout son admiration. Bien d’accord, Whoopi «rocks».

Martina Navratilova, qui serait désormais parisienne, annonce mon confrère Yannick Cochennec. Bon week-end!

Photos DR

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter: benedicteliesse

Print This Post
 
LES réactions (4)
  • Par Caro 26 oct 2012 - 17 H 28
    Avatar de Caro

    Bon pas trop de chauvinisme cette fois, j’espère qu’Abby va remporter le ballon d’or <3
    Et si Bruno Bini remporte ce trophée vraiment là je ne comprends pas, il a été particulièrement bof ces derniers mois.

    Magnifique la photo de Megan Rapinoe *_*

     
  • Par cat 26 oct 2012 - 17 H 29
    Avatar de cat

    @caro vote pour Abby, moi pour Megan (le sosie d’@yiu )
    en revanche Bruno Bini moui, non !

     
  • Par Christophe Martet 26 oct 2012 - 18 H 03
    Avatar de Christophe Martet

    Mais non? Messi!

     
  • Par dunes 27 oct 2012 - 12 H 37
    Avatar de dunes

    Allez Camille !!!! ben oui enfin :D (et Abby !!!!) :) et Victoria azarenka aussi !!!! :)

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.