France
Égalité des droits, Société | 26.10.2012 - 13 h 15 | 7 COMMENTAIRES
«Morphsuits ne soutient pas les manifestations antimariage d’Alliance Vita»
Publié par
L'importateur français de la marque de combinaisons moulantes, portées par les tristement célèbres «oisillons perdus», affirme à Yagg ne pas être sponsor de ces manifestations. Au contraire.

Le personnage a très vite fait sourire dans les rassemblements antimariage d’Alliance Vita. Affublé de deux ailes «papa» et «maman», il est censé représenter un oisillon perdu sans son papa et sa maman. Dans toutes les images et vidéos postées, il porte la même tenue, une combinaison moulante intégrale, gris métal.

Un détail a attiré notre attention sur la vidéo tournée par Yagg. Une marque est visible dans le creux des reins: Morphsuits. Cette gamme de tenue est bien connue des fêtards et des adeptes de défis en tout genre. Morphsuits est-elle au courant de cet engouement des antimariage pour des tenues extra-moulantes? Intrigués, nous avons contacté l’importateur pour la France de cette marque, qui a découvert suite à notre appel l’existence des vidéos qui circulent sur internet et où l’on reconnait Morphsuits. il n’était pas au courant de cette commande groupée.

Joint par téléphone, Matthieu Stefani, l’importateur pour la France de la marque est catégorique: «Nous n’apportons pas notre soutien aux manifestations antimariage d’Alliance Vita». «Le nom de la marque est toujours inscrit au bas du dos du costume, c’est notre meilleure publicité». Mais quand on lui explique que cela pourrait porter à confusion et laisser croire que Morphsuits s’engage contre le mariage et l’adoption, il dément formellement:

«En aucun cas nous ne sommes sponsors de ces manifestations. À titre personnel, je suis favorable à l’égalité des droits.»

Sur la page Facebook de la marque, l’un des fans a écrit, en postant la vidéo du Mans: «bah mince, c’est pas votre porte-drapeau le plus heureux… il participe tout de même au concours des vidéos de ouf? dans le genre tordu on a un beau challenger…»

Matthieu Stefani affirme qu’il aurait préféré que ces costumes, qui représentent la fête et le fun, ne soient pas associés à ce genre «fermé de militantisme». Une contre-publicité pour Morphsuits, dont les responsables se seraient bien passé.

Photo Capture

Print This Post
 
LES réactions (7)
  • Par nileju 26 oct 2012 - 14 H 12
    Avatar de

    Tu m’étonnes la mauvaise pub pour cette marque.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Sophisticket 26 oct 2012 - 14 H 22
    Avatar de Sophisticket

    Si je peux faire de la bonne pub, l’un des bus à thème de notre WEI était le « Dragibus » et les gens avaient des tenues de cette marque pour se déguiser :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par calgonit 26 oct 2012 - 15 H 14

    Oué enfin à ce moment là, les manifestants qui portent des fringues H&M ou Décat’ suggèreraient que H@M et Décat’ serait contre le mariage gay?
    On va un poil loin dans l’analyse quand même là…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par zphyr 26 oct 2012 - 16 H 03
    Avatar de zphyr

    N’ont qu’à faire une contre-vidéo avec des fétichistes du lycra…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Candide 27 oct 2012 - 2 H 03

    Comment se faire de la pub en surfant sur un événement médiatique. Assez mesquin.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Erwan 27 oct 2012 - 18 H 52

    « Morphsuit » est une marque de zentaï (nom de la combinaison)…le mec a acheté ce qu’il a trouvé sur le Net sans ce soucier de faire mal ou bien…il lui fallait justeune tenue appropriée et unie

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.