Égalité des droits, Homoparentalité, Mariage, Société | 24.10.2012 - 12 h 52 | 0 COMMENTAIRES
  • henri d'orléans

L’un des héritiers des rois de France condamne le mariage pour tous et l’homoparentalité

Publié par
Personne ne lui a demandé son avis, mais il le donne quand même: Henri d'Orléans est contre la future loi du mariage pour tous. Et rappelle au passage que l'un de ses ancêtres a massacré pour bien moins que ça.

Henri d'Orléans, comte de Paris et duc de France, prétendant au trône de France (côté Maison d'Orléans, celle de Louis-Philippe 1er), si nous étions toujours en monarchie, est contre le mariage pour les couples homosexuels et l'homoparentalité. Il le dit sur son blog. Morceaux choisis:

«Au commencement, dans le Jardin d'Eden, Adam ne s'accouple pas à Adam, ni Ève à Ève… sinon nous ne serions pas là!»

«Telle une immense houle irréversible, ce “tsunami” pourrait conduire  notre civilisation déjà trop perturbée à une disparition dévastatrice, la boussole ayant perdu tout contrôle, tout repère.»

En forme de conclusion Henri d'Orléans, convoque le souvenir de l'un de ses ancêtres:

«Afin de maintenir la cohésion de la famille, cellule de base de la société, le Roi Saint Louis fut contraint de combattre l'hérésie  Cathare qui préconisait chez les Parfaits le célibat et le refus de  la procréation.»

Le comte de Paris fait ainsi référence à la Croisade des Albigeois. Avec l'aide de l'Inquisition, créé à l'occasion de cette croisade, Saint Louis a notamment fait brûler en 1244 200 habitants de la ville de Montségur. Est-ce le sort que nous réserverait Henri d'Orléans s'il était roi de France? En réponse, on lui rappellera peut-être un autre épisode, plus récent, de l'histoire de France.

Photo Hadrien Guisalemont

Via Huffingtonpost.fr.

Suivez Xavier Héraud sur Twitter: folkfurieuse

Print This Post
Profile photo of Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.