array(28) { ["SERVER_SOFTWARE"]=> string(6) "Apache" ["REQUEST_URI"]=> string(35) "/2012/10/23/najat-vallaud-belkacem/" ["REDIRECT_STATUS"]=> string(3) "200" ["HTTP_HOST"]=> string(8) "yagg.com" ["HTTP_X_REAL_IP"]=> string(13) "54.161.27.211" ["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]=> string(13) "54.161.27.211" ["HTTP_CONNECTION"]=> string(5) "close" ["HTTP_USER_AGENT"]=> string(39) "CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)" ["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]=> string(28) "en-us,en-gb,en;q=0.7,*;q=0.3" ["HTTP_ACCEPT"]=> string(63) "text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8" ["PATH"]=> string(28) "/usr/local/bin:/usr/bin:/bin" ["SERVER_SIGNATURE"]=> string(0) "" ["SERVER_NAME"]=> string(8) "yagg.com" ["SERVER_ADDR"]=> string(9) "127.0.0.1" ["SERVER_PORT"]=> string(2) "80" ["REMOTE_ADDR"]=> string(13) "54.161.27.211" ["DOCUMENT_ROOT"]=> string(32) "/home/yagg/public_html/yagg.com/" ["SERVER_ADMIN"]=> string(18) "[no address given]" ["SCRIPT_FILENAME"]=> string(41) "/home/yagg/public_html/yagg.com/index.php" ["REMOTE_PORT"]=> string(5) "39800" ["REDIRECT_URL"]=> string(35) "/2012/10/23/najat-vallaud-belkacem/" ["GATEWAY_INTERFACE"]=> string(7) "CGI/1.1" ["SERVER_PROTOCOL"]=> string(8) "HTTP/1.0" ["REQUEST_METHOD"]=> string(3) "GET" ["QUERY_STRING"]=> string(0) "" ["SCRIPT_NAME"]=> string(10) "/index.php" ["PHP_SELF"]=> string(10) "/index.php" ["REQUEST_TIME"]=> string(10) "1464695799" }
Égalité des droits, Société | 23.10.2012 - 17 h 16 | 0 COMMENTAIRES
  • Égalité des droits
  • mariage
  • Najat Vallaud-Belkacem
  • pma
  • procréation médicalement assistée

Najat Vallaud-Belkacem: «La PMA sera sans doute adoptée»

Publié par
Selon la porte-parole du gouvernement, le gouvernement ne s'opposera pas à des amendements sur la PMA lors de l'examen de la loi sur le mariage pour tous au Parlement.

Le gouvernement ne s'opposera pas à des amendements sur la PMA lors de l'examen de la loi sur le mariage pour tous au Parlement. C'est du moins ce que laisse entendre aujourd'hui Najat Vallaud-Belkacem,  sa porte-parole –par ailleurs, ministre du Droit des femmes et chargée d'une mission sur la lutte contre l'homophobie», au micro de Public-Sénat et de Radio Classique.

«PAS DE PROBLÈME DE PRINCIPE»
Pour Najat Vallaud-Belkacem, il n'y a pas de «problème de principe» sur l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens. Ce qui fait débat, explique-t-elle, c'est la question de savoir si cette disposition doit figurer dans la loi du mariage pour tous ou dans la loi bio-éthique, qui régit les questions liées à la procréation médicalement assistée. Même si le gouvernement semble plutôt pencher pour la deuxième solution, plusieurs députés de gauche ont annoncé leur intention de déposer des amendements sur la PMA lors de l'examen de la prochaine loi sur le mariage et l'adoption. Le gouvernement s'y opposera-t-il? Sa porte-parole ne le pense pas.

"Pour ce qui me concerne, très franchement, je pense que nous adopterons une disposition comme celle-là, qu’elle viendra dans le débat parlementaire sur l’ouverture du mariage et que, si elle vient dans le débat parlementaire, sans doute sera-t-elle adoptée."

"Je suis très pragmatique, les couples de femmes recourent déjà à la PMA mais à l’étranger. Il y a celles qui ont le moyen de le faire et les autres. Et même pour celles qui ont les moyens de le faire, elles reviennent et elles sont dans une forme d'insécurité juridique. Est-ce une bonne chose de laisser ce type de situation subsister ? Je ne pense pas."


Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Najat Vallaud-Belkacem, invitée de Radio Classique et Public Sénat.

Suivez Xavier Héraud sur Twitter: folkfurieuse

Print This Post
Profile photo of Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. J'aime la photo et les comédies musicales.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.