array(27) { ["SERVER_SOFTWARE"]=> string(6) "Apache" ["REQUEST_URI"]=> string(66) "/2012/10/21/video-buzz-incroyable-discours-contre-les-droits-lgbt/" ["REDIRECT_STATUS"]=> string(3) "200" ["HTTP_HOST"]=> string(8) "yagg.com" ["HTTP_X_REAL_IP"]=> string(13) "151.80.31.173" ["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]=> string(13) "151.80.31.173" ["HTTP_CONNECTION"]=> string(5) "close" ["HTTP_USER_AGENT"]=> string(66) "Mozilla/5.0 (compatible; AhrefsBot/5.1; +http://ahrefs.com/robot/)" ["HTTP_ACCEPT"]=> string(3) "*/*" ["PATH"]=> string(28) "/usr/local/bin:/usr/bin:/bin" ["SERVER_SIGNATURE"]=> string(0) "" ["SERVER_NAME"]=> string(8) "yagg.com" ["SERVER_ADDR"]=> string(9) "127.0.0.1" ["SERVER_PORT"]=> string(2) "80" ["REMOTE_ADDR"]=> string(13) "151.80.31.173" ["DOCUMENT_ROOT"]=> string(32) "/home/yagg/public_html/yagg.com/" ["SERVER_ADMIN"]=> string(18) "[no address given]" ["SCRIPT_FILENAME"]=> string(41) "/home/yagg/public_html/yagg.com/index.php" ["REMOTE_PORT"]=> string(5) "41421" ["REDIRECT_URL"]=> string(66) "/2012/10/21/video-buzz-incroyable-discours-contre-les-droits-lgbt/" ["GATEWAY_INTERFACE"]=> string(7) "CGI/1.1" ["SERVER_PROTOCOL"]=> string(8) "HTTP/1.0" ["REQUEST_METHOD"]=> string(3) "GET" ["QUERY_STRING"]=> string(0) "" ["SCRIPT_NAME"]=> string(10) "/index.php" ["PHP_SELF"]=> string(10) "/index.php" ["REQUEST_TIME"]=> string(10) "1462242030" }
Égalité des droits, Société, Vidéo Buzz | 21.10.2012 - 12 h 30 | 0 COMMENTAIRES
  • Brentwood Christian Church
  • Missouri
  • Phil Snider
  • Springfield

Vidéo Buzz: Un incroyable discours contre les droits LGBT?

Publié par
Lors d'un débat sur l'opportunité d'amender une ordonnance municipale contre les discriminations pour y inclure l'orientation sexuelle et l'identité de genre, le pasteur Phil Snider s'est lancé dans un discours passionné et glaçant. Pour finir d'une façon… inattendue.

Elle date d'août dernier mais depuis qu'elle a été reprise dans un article de Gawker il y a 2 jours, elle est depuis tweetée et retweetée par les people américain-e-s, d'Ellen DeGeneres à Abby Wambach. De quoi s'agit-il? D'une vidéo montrant le pasteur Phil Snider lors d'un conseil municipal de Springfield, dans le Missouri. La discussion portait sur l'opportunité d'amender une ordonnance contre les discriminations pour y inclure l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

Lorsqu'il a pu s'exprimer, le pasteur de la Brentwood Christian Church s'est lancé dans un discours passionné et glaçant. Pour finir d'une façon… inattendue.

Le vote du texte a été reporté sine die, rapporte Gawker.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Preacher Phil Snider gives interesting gay rights speech

Phil Snider: Bonsoir, je suis le révérend Phil Snider, je suis né et j'ai grandi à Springfield, Missouri, et je viens parler ce soir pour soutenir cette ordonnance. Je m'inquiète pour l'avenir de notre ville. Une lecture correcte de la Bible devrait montrer clairement que les droits LGBT vont à l'encontre de la simple vérité de la parole de Dieu. Un prédicateur nous a mis en garde, passer au-delà des frontières dessinées par Dieu en créant des droits spéciaux pour les gays et les lesbiennes, c'est faire un pas de plus vers le jugement de Dieu sur notre terre.

Cette étape des droits LGBT n'est qu'un tremplin de plus vers l'immoralité et l'anarchie qui caractériseront les derniers jours. Cette ordonnance va à l'encontre de tout ce en quoi nous croyons et personne ne devrait nous l'imposer.

Ce n'est pas que nous ne nous soucions pas des homosexuels mais nos droits nous seront retirés, et des opinions contraires à la chrétienté nous seront imposées, ainsi qu'à nos enfants, car nous serons obligés d'aller contre notre morale personnelle.

Des agents extérieurs du gouvernement tentent de remettre en cause l'ordre établi par Dieu, sans suivre la Bible, ne laissez personne vous écarter du droit chemin. Les progressistes à la tête de ce mouvement ne croient plus en la Bible, mais tout bon chrétien intelligent qui peut lire la parole de Dieu sait que ce qui est en train de se passer ne vient pas de Dieu.

Quand on entre en conflit avec l'ordre établi par Dieu, on a des problèmes. On ne crée pas l'harmonie, on crée la destruction, des troubles, et notre ville n'a jamais de toute son histoire, fait face à un tel danger. La raison en est que nous nous sommes éloignés de la Bible de nos pères fondateurs.

Voyez-vous, le droit de ségrégation… Désolé, attendez un instant… Le droit de ségrégation est clairement établi par les écritures sacrées, à la fois dans les préceptes et en exemples.

Voix: Une minute.

Phil Snider: Je suis désolé, je n'ai pas apporté les bonnes notes ce soir. J'ai utilisé des arguments d'un autre siècle. Il se trouve que ce que je vous ai lu ce soir, ce sont des citations des prédicateurs blancs des années 50 et 60 en soutien de la ségrégation raciale. Je me suis contenté de remplacer l'expression «intégration raciale» par «droits LGBT». Il faut croire que les arguments que j'ai entendu à Springfield ces derniers temps leur ressemblaient tellement que je les ai confondus. J'espère que vous ne ferez pas la même erreur. J'espère que vous serez du bon côté de l'Histoire. Merci.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Profile photo of Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.