Vidéo Buzz
Égalité des droits, Société, Vidéo Buzz | 21.10.2012 - 12 h 30 | 22 COMMENTAIRES
Vidéo Buzz: Un incroyable discours contre les droits LGBT?
Publié par
Lors d'un débat sur l'opportunité d'amender une ordonnance municipale contre les discriminations pour y inclure l'orientation sexuelle et l'identité de genre, le pasteur Phil Snider s'est lancé dans un discours passionné et glaçant. Pour finir d'une façon… inattendue.

Elle date d’août dernier mais depuis qu’elle a été reprise dans un article de Gawker il y a 2 jours, elle est depuis tweetée et retweetée par les people américain-e-s, d’Ellen DeGeneres à Abby Wambach. De quoi s’agit-il? D’une vidéo montrant le pasteur Phil Snider lors d’un conseil municipal de Springfield, dans le Missouri. La discussion portait sur l’opportunité d’amender une ordonnance contre les discriminations pour y inclure l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Lorsqu’il a pu s’exprimer, le pasteur de la Brentwood Christian Church s’est lancé dans un discours passionné et glaçant. Pour finir d’une façon… inattendue.

Le vote du texte a été reporté sine die, rapporte Gawker.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Preacher Phil Snider gives interesting gay rights speech

Phil Snider: Bonsoir, je suis le révérend Phil Snider, je suis né et j’ai grandi à Springfield, Missouri, et je viens parler ce soir pour soutenir cette ordonnance. Je m’inquiète pour l’avenir de notre ville. Une lecture correcte de la Bible devrait montrer clairement que les droits LGBT vont à l’encontre de la simple vérité de la parole de Dieu. Un prédicateur nous a mis en garde, passer au-delà des frontières dessinées par Dieu en créant des droits spéciaux pour les gays et les lesbiennes, c’est faire un pas de plus vers le jugement de Dieu sur notre terre.

Cette étape des droits LGBT n’est qu’un tremplin de plus vers l’immoralité et l’anarchie qui caractériseront les derniers jours. Cette ordonnance va à l’encontre de tout ce en quoi nous croyons et personne ne devrait nous l’imposer.

Ce n’est pas que nous ne nous soucions pas des homosexuels mais nos droits nous seront retirés, et des opinions contraires à la chrétienté nous seront imposées, ainsi qu’à nos enfants, car nous serons obligés d’aller contre notre morale personnelle.

Des agents extérieurs du gouvernement tentent de remettre en cause l’ordre établi par Dieu, sans suivre la Bible, ne laissez personne vous écarter du droit chemin. Les progressistes à la tête de ce mouvement ne croient plus en la Bible, mais tout bon chrétien intelligent qui peut lire la parole de Dieu sait que ce qui est en train de se passer ne vient pas de Dieu.

Quand on entre en conflit avec l’ordre établi par Dieu, on a des problèmes. On ne crée pas l’harmonie, on crée la destruction, des troubles, et notre ville n’a jamais de toute son histoire, fait face à un tel danger. La raison en est que nous nous sommes éloignés de la Bible de nos pères fondateurs.

Voyez-vous, le droit de ségrégation… Désolé, attendez un instant… Le droit de ségrégation est clairement établi par les écritures sacrées, à la fois dans les préceptes et en exemples.

Voix: Une minute.

Phil Snider: Je suis désolé, je n’ai pas apporté les bonnes notes ce soir. J’ai utilisé des arguments d’un autre siècle. Il se trouve que ce que je vous ai lu ce soir, ce sont des citations des prédicateurs blancs des années 50 et 60 en soutien de la ségrégation raciale. Je me suis contenté de remplacer l’expression «intégration raciale» par «droits LGBT». Il faut croire que les arguments que j’ai entendu à Springfield ces derniers temps leur ressemblaient tellement que je les ai confondus. J’espère que vous ne ferez pas la même erreur. J’espère que vous serez du bon côté de l’Histoire. Merci.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (22)
  • Par alexdj 21 oct 2012 - 12 H 38
    Avatar de alexdj

    Bien joué ! :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sossourires 21 oct 2012 - 12 H 44
    Avatar de sossourires

    S’il y en avait plus des comme lui, ça me réconcilierait presque avec la religion.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par dunes 21 oct 2012 - 12 H 48
    Avatar de dunes

    Très bien joué effectivement(le début du discours fait peur) la fin est géniale et m’a donné des frissons :) :) .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Spendius 21 oct 2012 - 12 H 54
    Avatar de Spendius

    Magnifique retournement de situation, espérons que cela fasse réfléchir les gens (j’essaye d’être optimiste).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Caro 21 oct 2012 - 12 H 54
    Avatar de Caro

    #beontherightsideofhistory ;) je l’ai vu sur le Twitter d’Abby <3

    Signaler ce commentaire

     
  • Par schengele 21 oct 2012 - 13 H 18

    Soooo good, mais bon je suis convaincu que cet homme aussi courageux et habile soit-il ne représente qu’une part infime des religieux.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Pelle Svanslös 21 oct 2012 - 14 H 43

    Enfin enfin enfin. C’est la première fois que j’entends un religieux dire quelque chose de sensé sur les droits des lgbt avec autant d’éloquence. J’en reste sur le c.l Grâce à lui ma journée sera plus belle. Merci;

    Signaler ce commentaire

     
  • Par jay1 21 oct 2012 - 15 H 32

    incroyable, brillant !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Vliir 21 oct 2012 - 15 H 49
    Avatar de Vliir

    il l’a fait…
    MERCI !!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Loli-en-Francia 21 oct 2012 - 17 H 52
    Avatar de Loli-en-Francia

    Well done :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par GoldenM 21 oct 2012 - 18 H 32
    Avatar de GoldenM

    Joli !
    On sent bien son stress quand même, mais ce qu’il fait est assez excellent.

    Une petite remarque pour la traduction : les “liberals” des américains sont notre gauche à nous ;) Liberals, c’est la gauche, conservatives, la droite, il ne faut donc pas traduire liberals par “libéraux”.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par larapascroft 21 oct 2012 - 19 H 21
    Avatar de larapascroft

    Excellent ! D’une efficacité sans précédent !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Milkyway 21 oct 2012 - 21 H 33
    Avatar de Milkyway

    Waouuh quel courage ! Sacré bonhomme !!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 21 oct 2012 - 22 H 05
    Avatar de

    Devant quel type de public a-t-il tenu ce discours ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par kay 21 oct 2012 - 22 H 43

    @nileju

    Je suppose que ces audiences “municipales” sont publiques, face aux représentants de la ville. Les citoyens peuvent réclamer des audiences lorsque des “lois” sont annoncées, etc … Je ne connais pas bien le fonctionnement, mais du coup j’y ai jeté un oeil et c’est assez intéressant.

    http://www.springfieldmo.gov/citycouncil/addresscouncil.html

    Reste que le “public” me semble d’une grande passivité, tant au début qu’au milieu ou à la fin du discours. Discours remarquable cela dit.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 22 oct 2012 - 14 H 06
    Avatar de

    Ok @judith je n’avais pas vu et pourtant j’ai relu une deuxième fois, comme quoi :P . Donc ce n’était pas un public qui lui était acquis ce qui est encore plus fort, même si ça l’est moins que s’il l’avait fait dans son église ou temple, car je crois que les protestants appellent ça un temple.

    @kay oui je te remercie, je sais ce que c’est un conseil municipale, d’ailleurs les conseils municipaux sont publique eux-aussi en France, n’importe quel citoyen peut y assister, même si dans ce cas la c’est différent ça ressemble plus aux conseils de quartier que nous avons chez nous.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sexyboys 22 oct 2012 - 18 H 04

    C’est Homer qui va être content que son pasteur soit du côté gay mdr…Il a oser aller à l’encontre de ce que pense la majorité et il a eu raison… Je sais maintenant pourquoi le dessin animé les Simpson est très ressemblant… des arriérés dans une ville d’arriéré et un pasteur qui ose aller contre comme il y a bien longtemps Martin Luther King qui lui aussi avait fait un rêve. Espérons que ce pasteur là survive et qu’il continu à prôner l’amour dans sa plus pur valeur !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Sophisticket 22 oct 2012 - 20 H 30
    Avatar de Sophisticket

    C’est Beau :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par oulounice mezwar 1958 22 oct 2012 - 21 H 15

    Il n’est pas du tout fréquent d’entendre ce genre de discours chez les hommes de religions ,.Certes il y a parfois quelques uns d’entre eux qui osent braver l’interdit des porte-paroles de dieu ,je me souviens d’un religieu catolique en Belgique qui a pris ouvertement position pour la deffense des homosexuels en disant je cite:( tout acte accompli sans force ni violence par une personne sur elle meme ou sur autr’hui et qui procure plaisirs et joissances ,ne peut l’etre qu’avec la volente de dieu ) voilà les hommes de conviction aux quels je crois les autres ne sont que des integristes

    Signaler ce commentaire

     
  • Par JD 22 oct 2012 - 22 H 04
    Avatar de JD

    un seuil mot: Bravo!! :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.