Égalité des droits, Mariage, People | 20.10.2012 - 15 h 07 | 0 COMMENTAIRES
  • Adam Polaski
  • Adam Shulman
  • anne hathaway
  • freedom to marry

Anne Hathaway, fidèle à la cause LGBT jusque dans le mariage

Publié par
L'actrice va vendre les photos de son mariage au profit de plusieurs associations, dont Freedom to Marry qui se bat pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Anne Hathaway va vendre les photos de son mariage au profit de plusieurs associations, dont certaines qui se battent pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Anne Hathaway est ce qu'on appelle aux États-Unis une «straight ally», une «alliée hétéro» – elle a d'ailleurs reçu l'Ally Award de Human Rights Campaign en 2008 (vidéo ci-dessous). Dès qu'elle peut apporter son soutien à la communauté LGBT, elle le fait. Parce que son frère est gay, mais aussi parce qu'elle a des principes, et qu'elle s'y tient. Elle a participé à une vidéo du Trevor Project contre le suicide des jeunes LGBT, elle a vendu aux enchères la possibilité de prendre un verre avec elle, rapportant ainsi 12000 dollars au Trevor Project, elle s'est associée aux actions de Freedom to Marry

L'actrice a épousé le créateur de bijoux Adam Shulman en septembre dernier, à Big Sur, en Californie. Les photos officielles de la cérémonies seront vendues au profit de Freedom to Marry, l'American Cancer Society, St. Jude Children's Research Hospital et The Girl Effect, qui lutte contre la pauvreté, via, notamment, l'accès à l'éducation pour les filles de pays pauvres.

«Avec ce don, Anne Hathaway prend une fois de plus position en faveur de la liberté de se marier», commente Adam Polaski, de Freedom to Marry, sur son blog. Il rappelle aussi que le couple vient de participer à la campagne National Engagement Party de l'association, qui a permis de récolter 500000 dollars pour soutenir l'ouverture du mariage dans les 4 États où la question est soumise à référendum (Maine, Maryland, Minnesota et Washington).

Regardez le discours d'Anne Hathaway lors de la remise de son Ally Award en 2008, dans lequel elle explique ne pas se considérer simplement comme une alliée de la communauté LGBT mais comme sa famille:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Anne Hathaway at 2008 HRC Los Angeles Dinner

Photo SND

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Profile photo of Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.