Égalité des droits, Société | 19.10.2012 - 11 h 43 | 0 COMMENTAIRES
  • François Hollande
  • les dures à queer

Les Dur-e-s à Queer incitent à renvoyer le «bulletin de vote François Hollande» au «SAV du PS»

Publié par
Nouvelle campagne choc du collectif transpédégouine nantais: «Le 6 mai 2012, j'ai fait le choix d'un "bulletin de vote Francois Hollande" et je tenais à vous informer que ce produit me procure de grandes insatisfactions».

La campagne «Ferme-la!» avait déjà suscité de nombreux commentaires en septembre dernier (lire aussi Campagne «Ferme-la!»: le collectif Dur-e-s à Queer s’explique). Voici un nouveau visuel choc signé des Dur-e-s à Queer, le collectif nantais des «trans', gouines, pédés visibles et fièr-e-s».

Après L'engagement 15 et demi de HES et l'Opération Quetsches de Yagg, de nouvelles voix expriment la déception de la communauté LGBT face aux discours du gouvernement sur l'égalité des droits.

«Le 6 mai 2012, j'ai fait le choix d'un "bulletin de vote Francois Hollande" et je tenais à vous informer que ce produit me procure de grandes insatisfactions», écrit le collectif dans une lettre adressée au Parti socialiste, sur le modèle des lettres de réclamation envoyées aux services après-vente des entreprises.

La lettre se poursuit sur un ton parodique et mordant: «De manière générale, il semble que l’étanchéité du produit soit très pauvre et qu’il soit extrêmement poreux aux interférences réactionnaires venus des Boutin, Mgr Vingt-trois et consorts. En effet à chaque salve d’ondes conservatrices, le produit est déstabilisé et semble rencontrer des difficultés à fonctionner à nouveau. Plus précisément, en ce qui concerne la fonctionnalité 31, j’ai été extrêmement déçu-e que sa mise en pratique ne remplisse ni les fonctions juridiques ni la fonction symbolique attendus. Ce qui a dirigé mon choix vers ce bulletin portait avant tout sur la volonté de sortir de ma condition de sous-citoyen dans laquelle l’inégalité de droit me maintient. Or, après à peine 4 mois d'utilisation, la notion d’égalité des droits a complètement disparu des fonctionnalités. Le produit ne permet en aucun cas de rétablir ces injustices qui font que mon homosexualité m’empêche l’accès à des droits que les hétérosexuels eux ont.

Ainsi en terme de recours à la PMA par les couples homosexuels, le produit reste désormais silencieux alors que dans la notice explicative, le produit était présenté comme un partisan de l’égalité des droits de toutes et tous.

Par conséquent, Madame, Monsieur Socialiste, je souhaite procéder dans les plus brefs délais à un échange standard pour un produit qui garantisse l’égalité de toutes et tous quel que soit le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, le lieux de naissance, l’origine ethnique et l’état de santé. En comptant sur votre compréhension».

Et d'inciter à «porter réclamation au SAV du PS», via l'adresse contact du Parti socialiste.

Print This Post
Photo du profil de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.