Société
Égalité des droits | 17.10.2012 - 11 h 15 | 56 COMMENTAIRES
«François Hollande nous prend pour des quetsches»
Publié par
L'égalité des droits ne reviendra pas en 2e semaine. François Hollande doit tenir ses engagements. Mariage, adoption, PMA, filiation, c'est tout tout de suite!

L’égalité des droits ne reviendra pas en 2e semaine. François Hollande doit tenir ses engagements. Mariage, adoption, PMA (procréation médicalement assistée), filiation, c’est tout, tout de suite!

Hier, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé que la PMA ne figurerait pas dans le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Et ce malgré l’engagement de François Hollande pendant la campagne.

On veut bien de nos voix, mais on ne veut pas de nos droits! Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, explique qu’il y aura d’autres textes, d’autres débats. Plus tard… On nous prend vraiment pour des quetsches!

Des lois complètes ont été votées il y a déjà plusieurs années aux Pays-Bas et en Espagne. La loi doit consacrer l’égalité de tou-te-s les citoyen-ne-s, elle ne doit pas créer de nouvelles discriminations.

FAITES BUZZER!
Yagg lance l’Opération Quetsches (#quetsches #opérationquetsches): des visuels (voir ci-dessous) à reprendre sur vos profils sur les réseaux sociaux et à faire buzzer!

Lire aussi:
«Oui, nous voulons tout tout de suite. Parce que c’est le bon moment», par Judith Silberfeld
«Égalité des droits: Jean-Marc Ayrault va-t-il réussir son rendez-vous avec l’Histoire?», par Christophe Martet
«M. Duteurtre, gardez votre placard!», par Yannick Barbe


Ci-dessous, tous les visuels dans différents formats:

Print This Post
 
LES réactions (56)
  • Par Vero 17 oct 2012 - 12 H 03

    Excellente campagne! Soyons ironiques, et en même temps, battons nous pour nos droits

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Liao 17 oct 2012 - 12 H 26
    Avatar de Liao

    Excellent

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 17 oct 2012 - 12 H 29
    Avatar de Hùryn

    Une fois élus,ils ont pris le melon en croyant avoir affaire à des poires. Les Queers comptent pas pour des prunes!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Christophe Martet 17 oct 2012 - 12 H 56
    Avatar de Christophe Martet

    @H.I.P Excellent!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 17 oct 2012 - 13 H 14

    Je pense que la PMA et la présomption de parenté seront inévitablement ouvertes aux couples de même sexe (la PMA pour les lesbiennes ; la GPA viendra inévitablement sur le tapis elle aussi), quel que soit le chemin pris pour y parvenir. Comment pourrait-il en aller autrement ? Ce serait maintenir une inégalité et une discrimination encore plus criantes. Ce sera une conséquence incontournable de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Le mieux serait de tout ouvrir tout de suite, dans le cas contraire, le gouvernement et le PS verront les assos LGBT les houspiller jusqu’à ce que ce soit voté. Vu l’impopularité croissante des socialistes, ils seraient bien inspirés de ne pas se mettre à dos une partie de l’électorat qui leur est acquise.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 17 oct 2012 - 13 H 20
    Avatar de

    Elles sont un peu minables les affiches, non ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 17 oct 2012 - 13 H 21
    Avatar de

    Je précise que je ne critique pas le fond mais la forme.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par bruno.wiel 17 oct 2012 - 13 H 31
    Avatar de bruno.wiel

    j’ai tjs essayé de ne pas participer à la Politique, mais je partage ce ras le bol! cette attente de resultats sur les promesses faites durant la campagner! j’ose dire : ca sent le foutage de gueule!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sossourires 17 oct 2012 - 13 H 53
    Avatar de sossourires

    Le changement c’est maintenant : page 22 déchirée

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Mitch 17 oct 2012 - 14 H 03

    ho, je ne les aime pas trop ces affiches, elles ne font pas référence au sujet (qui connait yagg en dehors d’une partie du milieu lgbt), et je n’ai pas forcément envie, si je les mets sur facebook ou autres, d’être polluée par des « rah, ma brave lucette on nous augmente les impôts » et autres « y a plus de saison, j’vous dis » .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Brigitte256 17 oct 2012 - 14 H 05
    Avatar de Brigitte256

    Face aux peau de bananes, essayons de garder la pêche ! Partagé :o)))

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Spyro 17 oct 2012 - 14 H 18
    Avatar de Spyro

    Je ne partage pas du tout , au moins sur la forme. Je trouve que ça fait un peu « caca nerveux ».
    « on veut tout tout de suite » : ce n’est pas parce que tout est mis dans une proposition de loi que la loi aura tout.
    « à côté ils ont fait comme ça alors on fait pareil » : oh ben dans ce cas là on met un gouvernement et un parlement pour tous les pays et puis on fait des lois mondiales, le problème sera résolu.

    :(

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Judith Silberfeld 17 oct 2012 - 14 H 33
    Avatar de Judith Silberfeld

    @spyro Je te le confirme, nous voulons tout tout de suite. De là à parler de caca nerveux… Je te renvoie à mon édito du 11 octobre dernier (http://yagg.com/2012/10/11/oui-nous-voulons-tout-tout-de-suite-parce-cest-le-bon-moment-par-judith-silberfeld/) et aux compléments apportés en commentaires, notamment celui-ci: http://yagg.com/2012/10/11/oui-nous-voulons-tout-tout-de-suite-parce-cest-le-bon-moment-par-judith-silberfeld/#comment-66090
    On nous a déjà demandé d’attendre au moment du pacs, je repose donc la question: rendez-vous en 2025 pour la suite?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 17 oct 2012 - 14 H 41

    Ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, ce sera forcément déverrouiller les questions liées à la filiation, qui en découlent forcément. Cette majorité ne pourra pas s’arrêter au texte voulu par le gouvernement.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 17 oct 2012 - 14 H 49

    en ce moment sur l’obs : http://live.nouvelobs.com/Event/TCHAT_14h_-_Serge_Portelli_repond_a_vos_questions_sur_lhomoparentalite

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sylvainj 17 oct 2012 - 14 H 50
    Avatar de sylvainj

    le problème est qu’au lieu d’être une campagne pour militer pour l’égalité des droits, il s’agit d’une campagne pour déstabiliser le gouvernement

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Judith Silberfeld 17 oct 2012 - 14 H 55
    Avatar de Judith Silberfeld

    @sylvainj Le gouvernement n’a pas besoin de nous pour être déstabilisé, il suffit de voir les désaccords de fond entre les 2 ministres chargées du dossier de l’ouverture du mariage.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Caro 17 oct 2012 - 14 H 55
    Avatar de Caro

    « Caca nerveux » non mais lolilol !
    Oui c’est tout, tout de suite et maintenant !
    Je n’ai envie d’attendre encore 10 ans ou plus d’être considérée comme une citoyenne à part entière, attendre d’avoir des droits.
    ‘Ouvrons le mariage maintenant et pour l’adoption on verra après, oh merde en plus ils veulent la PMA bon ça non on verra ça dans 15 ans’ et on redemandera aux religieux, opposants de tous bords ce qu’ils en pensent et même ceux qui s’en foutent parleront quand même : NON L’EGALITE C’EST MAINTENANT !

    Et je plussoie pour cette phrase « On veut bien de nos voix, mais on ne veut pas de nos droits! »

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Brigitte256 17 oct 2012 - 14 H 59
    Avatar de Brigitte256

    @judith ce qui est extrêmement inquiétant, c’est que le gouvernement semble vouloir se « défausser » sur les députés. j’ai déjà du pal à imaginer comment un sujet aussi complexe que la PMA pourrait faire l’objet d’un simple amendement, quand à la filiation, pas un mot ! Quand à intégrer la PMA dans une loi générale de bioéthique dont on ne connait ni le contenu et encore moins dans quels délais elle sera proposé cela s’appel botter en touche. Je pose donc la question : comment pourrait-on autoriser la PMA sans une loi qui instaure la parentalité ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Fabtoulouse 17 oct 2012 - 15 H 39
    Avatar de Fabtoulouse

    Bonjour à tous,
    Oui, tout ce qui a été promis tout de suite : j’ai un fils qui est né par GPA en Inde il y a deux ans. Il est depuis le 1er août avec moi en France et on n’arrête pas de me demander une photocopie de sa CNI ou de son passeport ou même mieux de son titre de séjour (une mutuelle de la fonction publique d’Etat) alors que la Préfecture de la Haute-Garonne bloque son dossier depuis le même temps en demandant une transcription de son acte de naissance émanant de l’état civil des Français nés à l’étranger alors que le Procureur de la même ville a refusé cette transcription après… 18 mois suivant le premier courrier de demande. Oui, ce gouvernement comme le précédent nous prend pour des cons et c’est encore plus insupportable.

    F. Ryckebusch

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alex678 17 oct 2012 - 15 H 40
    Avatar de alex678

    Je sais pas si c’est toujours drole mais certaines personnes ici se font l’avocat du diable! XD

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Spyro 17 oct 2012 - 15 H 44
    Avatar de Spyro

    Je vais essayer d’être un peu plus précis dans ce que je pense. L’égalité des droits est importante, et primordiale dans une société, et je ne remets pas en cause la volonté de vouloir arriver à ça.
    Mon problème, c’est comment la déception vis-à-vis du minimalisme de la loi est exprimée à travers cet article et les images : JE TROUVE (j’insiste, cela signifie que c’est purement subjectif) que c’est « un caca nerveux », un caprice. D’après ce que j’ai cru comprendre, il n’a jamais été promis que toutes les questions soulevées seraient résolues dans la loi. De même, l’engagement pris par François Hollande candidat ne portait que sur le mariage et l’adoption. Alors oui on peut critiquer, dire que la réflexion n’est pas allée assez loin, dire que cela va poser de nouveaux problèmes, que ça ne résout pas tout. Ca je suis d’accord. Mais de là à faire une campagne en disant que le gouvernement s’est moqué des non-hétérosexuels ? vraiment ? N’est-ce pas un peu exagéré ? N’est-ce pas un peu de la faute des électeurs d’avoir fait des plans sur la comète ? En ce sens, je suis du même avis que @sylvainj quand il dit que ça ressemble plus à une campagne de déstabilisation du gouvernement.

    Alors certes, j’ai conscience d’avoir un avis strictement minoritaire et que du fait de mon jeune âge, je n’ai pas l’expérience accumulée et le ras-le-bol de la situation d’inégalité qui règne, mais je tenais simplement à exprimer cet avis minoritaire, opposé à la majorité des…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Spyro 17 oct 2012 - 15 H 45
    Avatar de Spyro

    (…) opposé à la majorité des commentaires, et pas à convaincre qui que ce soit.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Christophe Martet 17 oct 2012 - 16 H 05
    Avatar de Christophe Martet

    @Spyro Mais tu as tout à fait le droit d’exprimer ton point de vue sur Yagg, bien sûr. Cette campagne que nous avons lancée, oui c’est un coup de colère contre les atermoiements du gouvernement en la matière. Peut-être que le fait d’avoir vécu le fiasco initial du pacs nous pousse à être encore plus vigilants aujourd’hui. Et même si dans les sondages, une majorité se prononce pour le mariage, nous voyons bien que les opposants s’organisent. Cette campagne, c’est aussi pour faire comprendre au gouvernement qu’il ne serait pas bon de lâcher sur cette question. Ce qui a été promis (et notamment la PMA) doit être dans la loi.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Xavier Héraud 17 oct 2012 - 16 H 07
    Avatar de Xavier Héraud

    @spyro Vouloir que nos familles et nos enfants soient mieux protégés, c’est faire un caprice ou un « caca nerveux »? Tu as conscience du sens infantilisant de ces termes? Et pourquoi devrions-nous nous excuser de vouloir des droits supplémentaires? Surtout que la frilosité du gouvernement s’explique principalement par les pressions de l’église et des députés de gauche mal à l’aise (pour ne pas dire plus) avec l’homoparentalité?
    Par ailleurs, il ne s’agit pas d’une campagne de « déstabilisation » du gouvernement. Il s’agit simplement 1) de rappeler à François Hollande et ses porte-paroles à leurs engagements sur la question. Nous n’avons pas fait « de plan sur la comète ». Relis nos différents articles sur le sujet. 2) que c’est de toute façon la bonne chose à faire.
    Enfin, quand lors de la campagne Najat VB déclare en pleine campagne électorale devant toutes les associations que les « textes sont prêts » et qu’on s’aperçoit quelques mois plus tard qu’il n’en est rien, je « trouve » personnellement qu’on se moque un peu du monde, oui.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 17 oct 2012 - 16 H 32
    Avatar de Hùryn

    Aucune des personnes ayant voté pour Hollande et son équipe n’aurait souhaité avoir à faire pression sur eux .
    Cependant, l’actualité nous a montré que le PS ,meme en dehors des problématiques queers manque de clarté et de determination:

    – Tergiversation sur des sujets. Ex: vote aux élections locales pour les étrangers.
    – Renonciation à des promesses et des engagements : PMA pour les couples de lesbiennes, limitation de la politique de rigueur
    -Desavoeu de positions enoncées pendant la campagne 2012: Après l’avoir critiqué, le gouvernement fait passer un projet de loi autorisant la ratification du traité budgétaire européen.

    Prudence état mère de sureté, ceci est un moyen de faire pression pour que le groupe parlementaire de gauche suive les engagements en restant le plus determiné possible.Il est normal que les gens exigent que soient tenues une partie des promesses pour lesquelles ils ont voté un candidat.

    Maintenant, je suis d’accord avec SylvainJ, mais plutot pour les conséquences : une telle campagne, bien que compréhensible, pourra etre recuperée(parce qu’elle manque de lisibilité comme le souligne Mitch) dans une entreprise de destabilisation des groupes d’opposition qui n’attendent que de s’en servir fallacieusement pour l’enfoncer encore un peu plus qu’ils ne le font déjà.

    On pourra toujours dire que dans ce climat d’extrème impopularité Hollande n’a pas besoin qu’on en rajoute,mais j’ai envie de retorquer que si le PS gardait un cap…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 17 oct 2012 - 16 H 33
    Avatar de Hùryn

    …clair sans se reviser continuellement, ce type de campagne de pression n’aurait pas lieu .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par etienne 17 oct 2012 - 16 H 33

    NON. Encore une fois nous ne sommes pas des enfants capricieux qui trépignent, en réclamant LA LUNE,;NON. Nous ne sommes pas des malades nerveux ou caractériels qui quémandons un calmant pour soulager leurs humeurs; NON. Notre demande ne va pas mettre en péril L’EQUILIBRE BUDGETAIRE DE LA FRANCE; NON. Nous voulons, réclamons, pour notre simple dignité, que nous soit appliqué ce qui est écrit dans l’article premier de LA DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME, qui figure dans LA CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE, à bien savoir :LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT. Dans faut-il qu’il soit emballé, ce fameux article, pour qu’il soit reconnu en sa qualité? Monsieur François Hollande est élu pour le faire respecter; un point, et c’est tout.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par etienne 17 oct 2012 - 16 H 45

    Quant à l’opposition, elle est la première qui doit se la boucler. Jusqu’à tout récemment, elle n’en a fait, -et fait que cela-, que pour ses copines, ses copains, ses serviles domestiques, les nantis, les puissants. En plus elle a reçu la caution, et la participation de nombres de personnalités, qui ont bien accepté de gouverner sous la houlette corruptrice en l’espèce, de Nicolas, et de la Droite, toutes tendances confondues. Y’en a vraiment marre..

    Signaler ce commentaire

     
  • Par cat 17 oct 2012 - 16 H 53
    Avatar de cat

    ça fait teaser je trouve
    (et ça fait parler ;))

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Poteaurose 17 oct 2012 - 17 H 23
    Avatar de Poteaurose

    Peut-être faudrait-il rappeler (encore) aux plus jeunes que, effectivement, certains d’entre nous ne se sont pas remis d’avoir vu, en leur jeune âge, croyant (eux aussi) être dans une période d’ouverture, d’acceptation et de « débat » (ça vous dit quelque chose ;) ), brusquement les rues de Paris se remplir de gens de tout âge, condition, confession (c’est bien le seul sujet qui rassemble les monothéismes) qui criaient : « les pédés, au bûcher », « vous nous faites chier avec votre sida », « pervers », « et pourquoi pas la zoophilie », etc. Personnellement, ça a changé ma vie. Et oui, là, nous voyons se mettre en place le décor pour assister exactement à la même pièce, avec presque les mêmes personnages. Nous demandons une loi égalitaire. On nous dit « Oui !… Votez pour nous ! Bientôt… Enfin, presque sûr… Il faut quand même qu’on en débatte…. Quoi, vous êtes contre le débat? Vous crachez sur la démocratie… Mais nous on dit ça c’est parce qu’on pense aux enfants d’abord… Égoïstes… Soyez patients… Pourquoi vous voulez tout, tout de suite? C’est déjà bien qu’on daigne vous en donner un bout…. Allez, t’as de la chance, je suis dans un jour magnanime, prends ton nonos et va te coucher dans ton panier papattes en rond. Tu me lècheras les mains après ».
    Et nous on est là, avec parmi nous des gens vulnérables, des enfants, des vieillards, des malades, des précaires, des familles diverses (oui, nous ne sommes pas tous blancs, parisiens, jeunes, à la…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Poteaurose 17 oct 2012 - 17 H 24
    Avatar de Poteaurose

    Alors ce n’est pas un caprice. C’est en connaissance de cause.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 17 oct 2012 - 17 H 58
    Avatar de tof81

    Bravo Yagg !!!

    Le mariage sans les droits qui vont avec, c’est une vaste blague. C’est du foutage de gueule.

    J’adore les slogans : Il n’y a que la vérité qui fâche !

    Bravo !!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par oyobo 17 oct 2012 - 17 H 59
    Avatar de oyobo

    Je suis très étonné par cette campagne et, pour être honnête, pas du tout en adéquation avec le discours du moment qui consiste à bien taper sur Hollande parce que tout ne viens pas tout de suite… surtout ce qui ne figurait pas sur son programme. Je suis en couple depuis 17 ans, nous avons un enfant. Nous sommes donc bien concernés par les questions de parentalité et savons les galères de reconnaissance en tout genre du couple et de la famille. Pourtant, Hollande s’apprête à respecter ce qu’il nous avait promis. Pas plus en effet, mais pas moins.
    Donnons lui au moins crédit du combat que son gouvernement doit mener en ce moment contre les attaques ignobles de la droite plus homophobe que jamais. Taper sur ceux qui nous soutiennent me semble être plus que contre-productif…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 17 oct 2012 - 18 H 16
    Avatar de alexdj

    Juste une question: concernant les droits des LGBT, qu’est-ce qui avait été écrit dans le programme de Hollande et qui n’a pas été respecté ? (il me semble que pour la pma il avait JUSTE dit y être favorable, pas qu’il la ferait, si ?)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Yannick Barbe 17 oct 2012 - 18 H 31
    Avatar de Yannick Barbe

    @alexdj
    Les réponses sont ici:
    http://yagg.com/2012/09/25/francois-hollande-avait-il-vraiment-promis-dinstaurer-la-pma-une-fois-elu/
    et ici:
    http://yagg.com/2012/10/11/denis-quinqueton-president-dhes-entre-la-campagne-aujourdhui-je-suis-decu/

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 17 oct 2012 - 18 H 58
    Avatar de alexdj

    Bref, seuls le mariage et l’adoption étaient officiellement sur le programme.
    Le reste n’était que du blabla, désolé mais faut p’têt arrêter de croire au père Noël aussi, depuis quand la parole d’un homme politique est-elle fiable tant que rien n’est mis sur le papier ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 17 oct 2012 - 19 H 05

    Il faut maintenir la pression sur la majorité en place pour que l’égalité pleine et entière soit réalisée le plus vite possible. L’homophobie juridique exercée par la République n’est plus tenable. Surtout avec ce que ce gouvernement a promis.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par etienne 17 oct 2012 - 19 H 20

    Je me bats pour un DROIT UNIVERSEL, je ne me bats pas pour ma pomme.Loin de moi l’envie de me marier; très loin même. Quand aux enfants, je n’ai pas appris à les faire. Et je n’ai plus le courage de prendre des leçons; c’est trop sérieux; je n’aime pas les choses faites à moitié. Donc, je vous en laisse le soin. Mais, j’aimerais que cela soit accompli; sinon, la DEMOCRATIE , elle sera encore plus bancale. Ces « choses » là, ne sont vraies, que si elles sont entières. Enfin, peut-être que je ne suis pas dans l’air du temps..

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Valérie T 17 oct 2012 - 19 H 24

    François Hollande l’a promis lors des primaires socialistes, page 11 : http://www.hes-france.org/IMG/pdf/questions_HES_reponses_FH_2012.pdf et Najat l’a promis ici : http://www.dailymotion.com/video/xpvq2y_meeting-pour-l-egalite-najat-vallaud-belkacem-ps-31-mars-2012-aux-folies-bergeres_news
    Valoche T.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 17 oct 2012 - 19 H 40
    Avatar de Hùryn

    @alexdj je ne pense pas que ce soit du « bla bla bla », mais des engagements complementaires. comme dans une chaine de priorités, dans laquelle l’ouverture au mariage et à l’adoption étaient la base.

    Telle qu’il a construit sa campagne, Hollande a presenté la pma et le reste comme un developpement et une conséquence des deux autres( le detail de l’engagement 31 et le pdf des arguments du PS le montrent). Ce n’était pas que du déclaratif.

    Quand un candidat que personne n’a forcé construit sa communication en soutenant des choses précises, il doit s’attendre à susciter des espoirs et attentes.
    On ne peut pas s’etonner que des electeurs soient mécontents maintenant qu’il se renie. Et rien que pour ce foutage de gueule il mérite ce mouvement d’humeur.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 17 oct 2012 - 19 H 43

    Quand un candidat se dit personnellement favorable à ceci ou cela, chaque citoyen est en droit d’attendre qu’il mette ses paroles en actes.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 17 oct 2012 - 19 H 49
    Avatar de Hùryn

    Le truc est qu’on est au-delà de la position personnelle. Ce sont des engagements annexes. Ils ne se prendraient pas la tete à deposer un amendement lors de l’examen du texte si l’engagement n’était pas là.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 17 oct 2012 - 20 H 17
    Avatar de alexdj

    @huryn, je comprends bien ce que tu veux dire, simplement pour ma part y’a bien longtemps que je ne crois plus aux promesses faites lors des campagnes électorales puisque bien souvent rien n’est respecté une fois que la personne est au pouvoir.
    Je ne remets pas en cause ce coup de gueule, je m’étonne juste que certains aient cru voir en Hollande le père noël, c’est tout.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par julax 17 oct 2012 - 20 H 58
    Avatar de julax

    moi je suis vraiment pas etonnee que ce cher gouvernement traine les pieds.. que des promesses c’est tout. La france de droite comme de gauche n’est toujours pas sortie du 19eme siecle et ce n’est pas pour demain que les gays pourront se marier. C’est pour cela que j’ai quittee la france depuis 10 ans (pour le Canada) et vit mariee avec ma femme. Nous avons 3 enfants et je suis parent au meme titre que leur mere biologique.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par gin 17 oct 2012 - 22 H 59
    Avatar de gin

    @huryn Justement, si l’engagement pour la PMA est « en annexe », une conséquence de l’engagement 31 (et non pas sa constitution), contrairement au mariage et à l’adoption, qui sont les bases, n’est-ce pas finalement pas si illogique que ces choses ne viennent pas en même temps? C’est à dire la base d’abord (mariage + adoption) et le PMA ensuite? Il ne me semble pas que le gouvernement actuel ait fermé la porte à la PMA (ou alors j’ai râté des trucs). Bien sûr, un vrai calendrier détaillé serait approprié quand ils parlent des réformes bioéthiques, mais bien je comprenne totalement le ras-le-bol ici, ça ne me semble pas surprenant que la PMA vienne après, et non dans le kit « mariage + adoption », au vue notamment de la différence « proposition écrite issue du programme » et « engagement personnel »: J’avoue que je ne m’attendais pas au fait que tout soit fait ensemble en même temps, je m’étais dit avant la présidentielle que ce serait sûrement séparé au vu des engagements, donc je ne suis pas « déçue » comme les autres. Je le serais si la PMA ne se concrétise finalement pas sous la présidence Hollande. Après, libre à vous de trouver que mes exigences sont trop basses.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par gin 17 oct 2012 - 23 H 07
    Avatar de gin

    Sinon, le visuel de la campagne est très sympa, c’est à la fois punchy et sobre, j’aime! (je viens de découvrir l’expression « prendre pour des quetsches », j’ai pas cette expression par chez moi :D ) Cependant il aurait peut-être été un peu plus clair de mettre une petite bande en dessous, précisant justement pourquoi cette affirmation est sur des affiches: sans explication, avec seulement le logo yagg, on pourrait penser, comme l’a dit un yaggeur, que c’est à cause des hausses d’impôt, du flop du récépissé aux contrôles de police, ce genre d’affiche non contextualisée peut même servir la cause de la droitosphère (parce que globalement, il y a tout un tas de gens mécontents de Hollande pour tout un tas de raisons, justifiées ou pas)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par cat 17 oct 2012 - 23 H 10
    Avatar de cat

    pour compléter ce que dit @gin. Même si j’ai peur de me faire entuber, l’honnêteté intellectuelle veut que l’on juge du respect des engagements à l’issu du quinquennat et pas au bout de 5 mois…..

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 17 oct 2012 - 23 H 18
    Avatar de Hùryn

    @gin La réponse que je faisais à Alex visait à remettre en cause l’idée selon laquelle mariage et adoption étaient l’entièreté du contrat de Hollande avec les lgbt.
    En partant du principe que c’est un contrat à multiple volets(donc avec une base + une annexe), il est évident qu’un processus étape par étape est possible(ce qui ne veut pas dire obligatoire, puisque tout peut être passé en même temps).

    Comme je le montrais en 3 exemples dans mon 2nd post, l’actualité récente a montré les tergiversations/renonciations/volte-face du gouvernement sur d’autres sujets. La campagne de pression lancée par Yagg a tout simplement valeur de principe de précaution devant un discours qui devient de plus en plus « renonciateur » on va dire.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par gin 17 oct 2012 - 23 H 50
    Avatar de gin

    @huryn Je comprends bien ce que tu veux dire. Moi non plus je ne pensais pas que mariage et adoption était l’entièreté du contrat. Cependant oui, je voyais vraiment cela comme un truc en plusieurs volets. Je faisais donc plutôt référence aux commentateurs qui semblaient pensé que les engagements de Hollande allaient de droit mener à un pack « mariage-adoption-PMA ». Après, on est bien d’accord qu’attendre, ça peut en effet comporter le risque de voir cela repousser aux calendes grecques, vu les volte-faces du gouvernement. Mais j’attends de voir, dans peu de temps j’espère, leur projet de bioéthique, car cela ne me semble pas si farfelu que ça de lier la PMA avec.
    Car comme le dit @cat je pense qu’il est tôt pour voir si l’engagement de la PMA sera respecté ou non: il s’agissait d’un engagement qui ne faisait pas parti de son programme officiel écrit, donc sans calendrier. Alors juger sur 5 mois… disons que je préfère rester optimiste.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Jauricin 17 oct 2012 - 23 H 53

    6 mois après l’élection, on déchante déjà?
    ( moi-pouffer-de-rire!)
    raaaalalaah! ces lgbt, jamais contents….

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Rose E. 18 oct 2012 - 18 H 28

    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre mécontentement.
    L’ ouverture du droit au mariage donne obligatoirement droit à l’ adoption.
    Les droits à la PMA ne font pas partis de la même loi, il est donc logique que ce débat n’ intervienne pas en même temps, d’ autant que seuls les couples souffrant de problèmes de fertilité y ont droit.
    Quant à la GPA elle n’ est pas autorisée en France.

    Vous devriez être tellement heureux d’ avoir enfin ( au printemps ) l’ égalité.
    Vraiment, je ne comprends pas.

    Rose E.
    nb : les jeunes générations devraient se renseigner : c’ est la gauche qui a dépénalisé l’ homosexualité en 1982, c’ est la gauche qui fera des couples homos des couples libres de se marier.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Yoann Henry 19 oct 2012 - 0 H 19

    Je ne dirais rien de plus sur le sujet, mais certains, dont je fait parti, le disaient depuis bien longtemps que ce gouvernement nous préparait une crasse quant à ce projet de loi.
    Et pourtant, toutes les associations (ou presque), les médias, les représentants LGBT etc…. N’ont rien dit, rien fait. Bien tranquilles dans leurs petits chaussons fourrés, tous persuadés à 150 000% que la loi passerait dans son intégralité.
    Pourtant, une réalité est à déplorer.
    Manque de combativité lors des débats télévisés.
    Aucune réactions concernant les affiches, stickers, déclarations, manifestations, de Civitas, le GUD (syndicats étudiants d’extrême droite), de responsables religieux, et j’en passe et des meilleurs.
    Aucunes réactions non plus sur la multiplications des propos intolérables (insultes, menaces de mort, etc…), groupes, évènements, pages etc… sur les réseaux sociaux.
    Oui voilà la réalité actuelle de notre pays, chacun est venu au spectacle, assister à cette belle victoire, sans se soucier de ce qu’il se passait en coulisses. Et maintenant tout le monde s’en mord les doigts.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Yann 19 oct 2012 - 3 H 10

    Quelqu’un sait-il s’il y a un âge limite pour adopter ? Histoire de savoir combien de mois il me reste…
    J’ai l’impression qu’avec le PS l’égalité ça peut attendre. Suis déjà pessimiste :(

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Yoann Henry 19 oct 2012 - 12 H 16

    Yann, la limite d’âge en France pour adopter est de 28 ans, quelque soit le sexe de la personne.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Numa Numantius 04 fév 2014 - 20 H 50
    Avatar de Numa Numantius

    Le reniement, c’est maintenant :(

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.