Culture & Loisirs
Homoparentalité, Télé | 16.10.2012 - 15 h 48 | 3 COMMENTAIRES
Israël: «Mishpaha», une série sur l’homoparentalité
Publié par
Yehuda Levi («Yossi et Jagger») et Yiftach Klein forment un couple gay en coparentalité avec Maya Dagan, qui incarne une militaire de carrière hétéro et célibataire.

Ça y est, Israël a sa propre série sur l’homoparentalité. Il faut dire qu’avec la PMA et la coparentantalité qui y existent depuis longtemps, la famille homoparentale fait déjà partie du paysage familial.

Le travail sur cette série humoristique, diffusée sur la chaîne de câble HOT à partir de fin novembre, a commencé en 2009,, avant qu’on ne connaisse l’existence des séries américaines à succès qui traitent directement ou indirectement de l’homoparentalité.

La série comique s’appelle tout simplement Mishpaha («Famille») et ses protagonistes sont trois parents: le couple gay, Sammy (le beau Yehuda Levi, à droite sur la photo) et Erez (le craquant Yiftach Klein), et Talya (Maya Dagan), leur amie célibataire hétéro, militaire de carrière, qui viennent d’avoir un bébé ensemble et qui essaient de redéfinir les limites et les codes de la nouvelle famille alternative à Tel Aviv.

Le bébé va vite partager sa vie entre le couple et la mère, obligeant ses parents à faire face à des situations quotidiennes complexes, émouvantes et drôles.

Le réalisateur Kobi Paz et le scénariste Avner Bernheimer connaissent bien ces situations car chacun a fondé une famille en coparentalité. Avner Bernheimer, écrivain, journaliste et scénariste reconnu, a déjà collaboré avec la star Yehuda Levi dans le film Yossi et Jagger d’Eythan Fox, où Yehuda Levi jouait le rôle de Jagger, un jeune officier de Tzahal en relation amoureuse avec un autre officier dans une base militaire.

Eran Guterman

Photo Ohad Romano

Print This Post
 
LES réactions (3)
  • Par etienne 17 oct 2012 - 8 H 54

    Si s’est normal en Israël, pourquoi cela ne la serait pas en France? Parce que là-bas, ils sont, (beaucoup), moins cons qu’ici? En France, les LGBT sont capables de travailler, de payer leurs impôts, de faire leur service militaire quand c’était encore obligatoire, de respecter l’Etat de droit, d’écrire, de penser, de participer à la bonne marche du monde, que sais-je encore. Mais, la Nature nous a absolument démuni des capacités de fonder des familles ordinaires on ne peut plus? Franchi la frontière des Pyrénées, oh miracle, nos soeurs et frères LGBT d’Espagne, eux sont nantis de ce petit miracle. Les desseins de La Nature me sont décidément impénétrables.

     
  • Par oulounice mezwar 1958 22 oct 2012 - 21 H 42

    Achaque fois que je lis ou entends ces bonnes nouvelles ça me réchauffe le coeur et je me dis que finalement tout n’est pas perdu et l’espoir demeure.mais si nos amis d’israel ,d’espagne,et d’autres pays en sont arrives là c’est grace à tous ceux qui ont mene le combat sur des terrains mines et dans des periodes tres difficiles,beaucoup ont payé de leurs vies pour la reconnaissance de ces droits si en france il y a encore du chemin à faure qu en est il de nous les nord-africains qui sommes depourvvus de tous les droits meme celui de declarer publiquement qu on homosexuel ce que j’écris là je le fais sous couvert d’un pseudonyme parce que chez moi en algerie affirmer mon homosexualite n’est pas sans risques.Alors je dis bravo à mes amis israeliens ainsi qu à tous les autres à travers le monde ,avec l’ espoir qu’un jour leur soleil brillera sur nous merci et bonsoir à tous

     
  • Par Assaf 04 fév 2013 - 1 H 03

    Voici le lien du teaser de la série , qui s’appel en hebreu : אמא ואבאז

    http://www.youtube.com/watch?v=tq4b_4PV6Mc

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.