Culture & Loisirs
Ciné, Culture | 10.10.2012 - 12 h 22 | 7 COMMENTAIRES
Chouette, Snoopy et ses ami-e-s vont faire du cinéma!
Publié par
À première vue, l'info n'est pas très Yagg mais pour les grands enfants que certain-e-s d'entre nous sont toujours, elle est quand même très excitante.

À première vue, l’info n’est pas très Yagg mais pour les grands enfants que certain-e-s d’entre nous sont toujours, elle est aussi excitante que ça ou ça. Et s’il faut vraiment un lien, aussi capillotracté soit-il, avec les sujets LGBT, rappelons-nous que Paige Braddock, l’auteure du Monde de Jane, est directrice artistique du studio Schulz. Voilà.

L’annonce a donc été faite hier, mardi 9 octobre: les Peanuts – Charlie Brown, Snoopy, toute la petite bande – vont débarquer au cinéma.

Le dessin animé devrait sortir au États-Unis le 25 novembre 2015, pour le 65e anniversaire de la publication du premier strip des Peanuts (le 2 octobre 1950) et le 50e anniversaire d’Un Noël à la Charlie Brown, premier dessin animé des Peanuts diffusé en prime time à la télévision, le 9 décembre 1965:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪A Charlie Brown Christmas (The Meaning of Christmas)‬

Au scénario et à la production, Craig Schulz, le fils de Charles, créateur des Peanuts, Bryan Schulz, le fils de Craig, et Cornelius Uliano. La réalisation a été confiée à Steve Martino, co-réalisateur de L’Âge de glace 4.

Ce sera le 4e film des Peanuts, après Un petit garçon appelé Charlie Brown (1969), Snoopy, Come Home (1972), Les aventures de Charlie Brown (1977) et Bon voyage Charlie Brown (1983).

Illustrations PRNewsFoto/Iconix Brand Group, Inc. / PNTS (via Facebook)

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (7)
  • Par cat 10 oct 2012 - 12 H 25
    Avatar de cat

    :D

     
  • Par nileju 10 oct 2012 - 15 H 24
    Avatar de

    Il est gay snoopy ?

     
  • Par Judith Silberfeld 10 oct 2012 - 15 H 28
    Avatar de Judith Silberfeld

    @nileju Pas à notre connaissance (a-t-il une orientation sexuelle, d’ailleurs?), d’où la phrase d’intro. Et on l’a déjà dit mais je le répète, Yagg n’a pas vocation à ne parler que de personnes LGBT, tous les sujets nous intéressent, dans l’absolu.

     
  • Par nileju 10 oct 2012 - 15 H 34
    Avatar de

    T’énerves pas @judith j’étais pas sérieux, tout le monde sait que Snoopy n’a pas de sexualité :)
    Je connais un chien qui s’appelle Snoopy, à chaque fois que je vais chez ses maîtres il me fait la tête du chien le plus malheureux du monde juste pour un curly.

     
  • Par LADYTORNA V 10 oct 2012 - 18 H 54

    OUAIS CHOUETTE, mais 2015 faut pas que je meurs d’ici là :D

     
  • Par roseisrose 16 oct 2012 - 22 H 25

    mmmmmmeeeeeee
    tout de même, Charlie Brown est très amoureux, du style amoureux d’une personne inaccessible (trop facile pour être sur qu’il ne se passe rien) : la petite fille rousse. le frère de lucie, Linus, adooooore charlie….
    Lucie justement, est amoureuse, du Schroeder, pianiste, qui ne l’aime pas…….. (voir la théorie d’être amoureuxSEs d’une personne qu’on ne peut avoir).
    et surtout il y a Peppermint Patty et sa « meilleure amie / factotum / souffre-douleur / … – Marcie. Marcie appelle Patty, « Monsieur ».
    Pour moi le seul personnage à coup sur hétéro est justement snoopy, voir l’oiseau jaune qui l’accompagneet quelques personnage secondaire (comme freddy, l’enfant noir, mais qu’on voit tellement peu, alors je ne sais pour ses désirs).

     
  • Par roseisrose 16 oct 2012 - 22 H 27

    j’oubliais, je ne sais plus qui et dans quoi je l’ai lu, mais il y a une grande et belle théorie anglo-saxonne qui fait le parallèle/métaphore, entre la relation qu’entretien Linus et son doudou (dont il ne peut se passer) et entre les LGBT et la communauté…

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.