People
People | 06.10.2012 - 13 h 26 | 6 COMMENTAIRES
P!nk: «Mes lesbiennes sont mon rhizome»
Publié par
«Elles sont mon honnêteté dans un océan de conneries», explique la chanteuse dans un long entretien au magazine LGBT américain «The Advocate».

P!nkP!nk est en couverture du magazine homo américain The Advocate et à l’intérieur avec un long entretien, dans lequel elle parle de son 6e album – The Truth About Love –, de sa famille, de la crise, de son besoin de vérité et d’honnêteté et de ses fans. En particulier de ses fans lesbiennes.

On a l’habitude que les chanteuses remercient leurs fans gays, qui les ont aimées et soutenues dès le début, les ont accueillies dans leurs clubs et tout et tout. Les fans lesbiennes sont plus rarement mises en avant par des stars, on ne va donc pas bouder notre plaisir. Surtout pas avec P!nk.

«MON HONNÊTETÉ DANS UN OCÉAN DE CONNERIES»
«Elles ont été ce qu’il y a de plus loyal dans ce que je fais, explique P!nk. Elles ont été mes amies les plus loyales, pour être franche. Mes garçons gays ont beaucoup été là, mais mes lesbiennes sont mon rhizome. Elles sont mon honnêteté dans un océan de conneries. Je devrais être homo par ce à quoi je ressemble et par ce que je suis. Il se trouve que je ne le suis pas. Mais c’est juste parfaitement et complètement logique.»

Avec le temps, son public s’est diversifié, et elle adore voir «les adorables petits couples lesbiens et les gays, et à côté un couple hétéro plus âgé». Pas question pour autant de changer de look ni d’attitude. Si P!nk plaît tant aux lesbiennes, c’est aussi parce qu’elles s’identifient à elle, se retrouvent dans sa force, sa personnalité, son côté grande gueule, et son look lesbien. «Elle est l’une des rares artistes à avoir les cheveux courts, des tatouages et une attitude butch», écrit Diane Anderson-Minshall. «Nous pouvons être androgynes et butch et musclées et faire partie de la bande mais aussi être féminines et sublimes et faire tout plein de trucs cinglés et dire des conneries, approuve la chanteuse avec enthousiasme. C’est génial.»

«JE N’AI JAMAIS RESSENTI LE BESOIN DE ME DÉFINIR»
Plus tôt dans l’entretien, elle revient sur l’article du tabloïd News of the World qui affirmait qu’elle avait fait son coming-out de bisexuelle. C’était en 2009. Ce qui l’avait choquée à l’époque, ce n’est pas que ses relations avec des femmes puissent être évoquées mais que News of the World ait inventé une interview avec elle.

Elle avait donc démenti le coming-out et dans une interview vidéo à Perez Hilton avait expliqué pourquoi (à 3’38 dans la vidéo ci-dessous): «Si j’étais homo, vous croyez que faire mon coming-out serait un problème? Il n’y a rien de mal à être homo. Il n’y a rien de mal à être bi. J’agiterais mon putain de drapeau à tout vent mais ce n’est pas ma vérité. Je dois défendre ma vérité.»

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Pink talks with Perez Hilton

«Honnêtement, je ne me suis jamais définie, dit-elle aujourd’hui. Je n’en ai jamais ressenti le besoin. Je ne le ressens toujours pas. C’est comme quand on me demande “alors, quel style de musique tu fais?”, et que je réponds, “aucun, je le fais, juste”.»

«Quand je suis arrivée à Los Angeles, j’étais une lesbienne honoraire, raconte-t-elle. Je n’étais pas homo mais toutes mes copines l’étaient. Alors non, ce n’était pas quelque chose d’important pour moi, mais quand [un tabloïd] vient affirmer que je venais de dire que j’étais bi, c’est quoi ce bordel? Ce n’était pas ma vérité, et j’aime la vérité. J’aime la vérité absolue.»

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (6)
  • Par Spyro 06 oct 2012 - 17 H 32
    Avatar de Spyro

    Ma ma ma, je ne savais rien de tout ça ! :o Je suis agréablement surpris par son état d’esprit et sa mentalité ! :)

    (et je poste un commentaire avant @Caro ? XD)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Caro 06 oct 2012 - 19 H 36
    Avatar de Caro

    Elle est ‘un peu’ la femme Parfaite et Idéale <3
    I love U P!nk <3 (c'est niais et j'assume complètement :D )

    Signaler ce commentaire

     
  • Par dunes 06 oct 2012 - 20 H 38
    Avatar de dunes

    Elle est géniale, cool,….parfaite quoi :) dis P!nk on peut être amie ? dis oui, dis oui :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nibben 07 oct 2012 - 0 H 13
    Avatar de Nibben

    @Caro : j’espère que tu sais dire plus que « I love you » en anglais si tu veux faire changer la madame de bord :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Red 07 oct 2012 - 12 H 05
    Avatar de Red

    Ca répond à ma question :D Merci !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Sophisticket 07 oct 2012 - 14 H 18
    Avatar de Sophisticket

    :’) :’) :’)

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.