Culture & Loisirs
Marches des Fiertés 2014
Musique | 06.10.2012 - 12 h 27 | 1 COMMENTAIRES
Avec son premier single «Everybody», sorti le 6 octobre 1982, Madonna, superstar pro-gay, fait danser la planète
Publié par
Il y a 30 ans, celle qui hantait les discothèques de New York était encore une inconnue. Plus pour longtemps…

Début 1982, Madonna, née le 16 juillet 1958 dans le Michigan, est encore une inconnue, qui hante les discothèques de NewYork et que la rumeur urbaine surnomme Burger Queen, parce que sans argent, elle passe son temps dans les fast foods.

STAR PLANÉTAIRE
Bientôt, sa carrière va décoller et Madonna va devenir une des plus grandes stars planétaires de la fin du siècle. Everybody est son premier single. Il sort le 6 octobre 1982 et s’impose très vite dans les discothèques, se classant numéro 3 au Billboard Hot Dance/Club Play Chart. La chanson est produite par le DJ new-yorkais Mark Kamins et écrite par Madonna. Mais ce morceau ne parvient pas à entrer dans le Billboard Hot 100, le hit-parade américain. Extrait des lyrics de cette chanson désormais mythique: Come on, take a chance, Get up and start the dance, Let the D.J. shake you, Let the music take you.

 

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Everybody Madonna.

La suite, on la connait. Everybody est présente sur l’album éponyme Madonna, le premier de la chanteuse, qui sort en 1983 et qui lentement, mais sûrement, fait sa place dans les charts. La carrière de Madonna est lancée. Elle n’a jamais depuis quitté les radars de la célébrité en tant que chanteuse, actrice, cinéaste, mère adoptive, croqueuse d’hommes et last but not least infatigable militante pour les droits des homos.

 

Print This Post
 
LES réactions (1)
  • Par Hùryn 07 oct 2012 - 12 H 22
    Avatar de Hùryn

    Ah ben la pochette est jolie, on dirait un shoot de la compagnie créole ^^

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.