L’info nous avait échappé mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Invité, le 14 septembre dernier, de l’émission Vous trouvez ça normal?, animée par Bruce Toussaint, sur France 2, le comédien Patrick Timsit a mis en garde les partisan-e-s de l’ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens.

http://youtu.be/DtgKp4rOGn8

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Vous Trouvez Ca Normal ?! – Le mariage pour tous‬

Est-il normal qu’il ait fallu attendre 17 ans après le film Pédale douce pour que le mariage soit ouvert à tous les couples, lui demande Bruce Toussaint. «D’avoir attendu si longtemps, et ce n’est pas gagné, donc c’est ça qui n’est pas normal, répond l’acteur. Si au moins on avait attendu autant de temps et qu’on se dise “finalement, ça y est, aujourd’hui, ça peut se concevoir…” Non, ce n’est pas gagné», insiste-t-il à plusieurs reprises. «Honnêtement, il ne faut surtout pas dire que c’est gagné, répète-t-il, parce que là vous allez perdre. Tout d’un coup vous négligez ce qui va se déclencher.»

Petit moment amusant en début de vidéo: Bruce Toussaint parle de «mariage gay», Clémentine Autain le corrige et ajoute «lesbien», Patrick Timsit met tout le monde d’accord en rappelant qu’il s’agit plutôt du «mariage pour tous».

Merci à @Duster pour l’info.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis